Comment nettoyer la vitrocéramique ? 3 conseils pour nettoyer une plaque de cuisson en verre

Une cuisine propre est confortable et hygiénique. Le nettoyage d’une plaque vitrocéramique ne demande que peu d’efforts si vous ne la laissez pas trop longtemps et si vous utilisez les bons produits. Il existe plusieurs façons de nettoyer une plaque de cuisson. Il est important de se rappeler qu’une plaque de cuisson en verre reste chaude longtemps après son utilisation. Si la saleté n’est pas éliminée correctement, elle brûlera sur la plaque vitrocéramique et sera difficile à nettoyer. Dans cet article, nous partageons 3 conseils pratiques sur la façon de nettoyer votre plaque de cuisson.

3 conseils pour le nettoyage des plaques vitrocéramiques

Il existe plusieurs façons de nettoyer les plaques de cuisson en verre.
Il est important que vous ne produisiez pas de rayures sur la surface en verre. Avec une bonne préparation, c’est un travail qui ne prend pas de temps. De nombreux conseils sont partagés sur Internet. nous avons sélectionné 3 conseils pour le nettoyage des plaques vitrocéramiques.

1. Utilisez de l’eau savonneuse et des chiffons en microfibres.

N’utilisez pas de produit de nettoyage ou de récurage contenant de l’acide citrique. Cela endommagerait la table de cuisson en verre. Vérifiez que la table de cuisson a suffisamment refroidi. Cela prend environ 30 minutes.

Humidifiez la table de cuisson en céramique et essuyez-la avec un chiffon en microfibres. Le chiffon en microfibres est efficace, car il absorbe plus d’eau que le papier absorbant.

Après le nettoyage, essuyez la plaque de cuisson avec un chiffon en microfibres sec. Les taches restantes sont polies et la vitrocéramique brille à nouveau.

2. Nettoyer une plaque vitrocéramique avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

  • Frottez du vinaigre sur la plaque vitrocéramique.
  • Saupoudrez la plaque vitrocéramique de bicarbonate de soude.
  • Mettez une serviette dans de l’eau chaude. Essorez la serviette et posez-la sur la plaque de cuisson.
  • Laissez la serviette sur la table de cuisson en céramique pendant 15 à 20 minutes. Cela permet aux restes d’aliments et à la saleté de se détacher.
  • Essuyez tout avec un chiffon.

3. Nettoyer une table de cuisson en verre avec un grattoir spécial table de cuisson

Utilisez un grattoir spécial pour éliminer les taches persistantes et incrustées. Le grattoir enlève les résidus collés sans les rayer. Ne forcez pas trop et maintenez le grattoir à un angle de 45-60 degrés. Grattez délicatement les résidus sur la cuisinière. Après le grattage, essuyez la plaque de cuisson avec de l’eau. Séchez ensuite la table de cuisson avec un chiffon propre.

Le petit tips du Mag :

Comment éviter les rayures sur ma plaque de cuisson en verre ?
Utilisez un chiffon en microfibres ou un grattoir spécial. N’utilisez pas de produit de nettoyage ou de produit à récurer contenant de l’acide citrique. N’enlevez pas les restes d’aliments avec un couteau ou une fourchette.

N’oubliez pas, une cuisine hygiénique commence par une plaque vitrocéramique propre. Nettoyez la plaque vitrocéramique avec soin. N’utilisez pas d’éponge à récurer, de fourchette ou de couteau pour enlever les restes d’aliments sur une plaque vitrocéramique. Sur ce type de cuisinière, ils produisent des rayures sur la surface.

Pour un résultat optimal, nettoyez la plaque de cuisson avec un chiffon doux ou une éponge chaque fois que vous l’utilisez. Vous éviterez ainsi que les restes d’aliments ne s’incrustent. Vous pourrez ainsi utiliser votre plaque vitrocéramique plus longtemps.

Voilà ! Vous êtes prêt pour avoir une cuisine qui brille 🙂

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !

J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.

Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.

Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.

Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.
Alexandra
Les derniers articles par Alexandra (tout voir)

Laisser un commentaire