Cette recette de croque-pizza à la friteuse à air chaud ravira petits et grands (en moins d’1 minute)
Envie de proposer un repas rapide, facile à réaliser et qui plaît à toute la famille ? Ne cherchez plus ! Nous vous proposons une recette innovante qui va ravir vos papilles : le Croque-pizza à la friteuse à air. Grâce à cet appareil révolutionnaire, préparez en quelques minutes seulement des bouchées de pizza croustillantes et gourmandes. Parfait pour les soirées pressées ou les envies soudaines de dégustation, cette idée géniale allie plaisir et praticité. Découvrez tous les avantages et caractéristiques de cette recette facile au sein de notre boutique en ligne !
Les ingrédients nécessaires pour 3 personnes :
- 6 tranches de pain de mie
- 6 olives noires
- 1 boîte de thon
- 50g de fromage râpé
Pour réaliser une sauce tomate maison :
- 30ml d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
- 1 briquette de purée de tomates
- Sel et poivre
Les étapes de la recette :
- Débutez par hacher finement l’ail et l’oignon puis faites-les revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Ajoutez ensuite la purée de tomates et un petit verre d’eau, puis laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure et demie.
- Étalez de la sauce tomate sur une tranche de pain de mie. Ajoutez du fromage râpé et déposez une olive noire au centre.
- Disposez les tranches de pain garnies dans le panier de votre friteuse à air chaud sans les superposer. Programmez la friteuse à 180° C (350° F) et faites cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et les croque-pizza dorés.
- Servez les Croque-pizza dès leur sortie de la friteuse à air, accompagnés d’une petite salade verte pour plus de fraîcheur et de saveur !
Variations gourmandes autour des Croque-pizza :
Les Croque-pizza sont simples et rapides à préparer, mais vous pouvez également varier les plaisirs en remplaçant certains ingrédients :
- Jambon-fromage : Remplacez le thon et les olives par du jambon et du fromage type Emmental ou Comté pour une version plus classique.
- Légumes et chèvre : Agrémentez vos Croque-pizza de rondelles fines de courgette et de quelques morceaux de chèvre frais pour une recette végétarienne et gourmande.
- Poulet-pesto : Utilisez du poulet émincé et du pesto à la place du thon pour un Croque-pizza aux saveurs italiennes.
Caractéristiques :
| Ingrédients principaux | Pain de mie, sauce tomate, fromage râpé, olives noires, thon |
|---|---|
| Temps de préparation | 5 minutes |
| Temps de cuisson | 5 minutes (friteuse à air chaud) |
| Nombre de personnes | 3 |
| Variations possibles | Jambon-fromage, légumes et chèvre, poulet-pesto, etc. |
N’attendez plus pour succomber au plaisir des Croque-pizza à la friteuse à air !
Voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour réaliser cette délicieuse recette qui ravira petits et grands. Alors n’hésitez plus et essayez dès maintenant le Croque-pizza à la friteuse à air, le plat rapide et original qui enchantera vos repas en famille. Retrouvez dans notre boutique tous les ustensiles et ingrédients nécessaires pour préparer ce délice croustillant !
Mis à jour le 01/08/2025

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !
J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.
Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.
Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.
Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.