Voilà l’été, enfin l’été, toujours l’été, encore l’été ! C’est non sans rappeler cette chanson des années 1980 mais c’est aussi pour nous rappeler qu’il est temps de façonner notre summer body pour celles et ceux qui en ressentent le besoin. Pour ça, on vous a concocté un petit guide qui va vous décider sur le choix du régime le plus approprié pour vous. Prêt(e)s ? C’est parti !

N.B.

Suivre une alimentation variée et équilibrée participe à vous maintenir en bonne santé et diminue les risques de maladies graves.

Nous vous rappelons qu’avant d’entamer un régime, il est indispensable d’être suivi par votre médecin ou par un professionnel de santé qui sera en mesure de vous accompagner et de vous guider dans vos objectifs de perte de poids. Ne vous lancez pas à la légère sans connaître les indications qui concernent chaque méthode.

Update 16/05/2023

30-regimes-populaires-decouvrez-leurs-avantages-et-particularites

Régime cétogène

On le connaît aussi sous le nom de régime kéto ou diète cétogène et a beaucoup fait parler de lui ces dernières années.

Description du régime cétogène

C’est simple : vous allez consommer des aliments gras pour perdre du gras. Incroyable n’est-ce pas ?

En d’autres termes, c’est un régime qui va favoriser la consommation d’aliments riches en lipides, donc en gras, et très faibles en glucides, là on parle du sucre. Le corps va pouvoir utiliser le gras plutôt que les glucides pour faire le plein d’énergie et nourrir le cerveau.

Inconvénients du régime cétogène : Fatigue, maux de tête et constipation.

Repas type d’un régime cétogène : Omelette au bacon et au fromage. Vous pouvez également boire du café, du thé ou de la tisane, sans sucres !

Régime Thonon

Qui vient naturellement de Thonon-les-Bains ! Un médecin du Centre Hospitalier de la ville a créé un régime pour venir en aide aux personnes en surpoids.

Description du régime Thonon

Il regroupe à la fois le régime protéiné et le régime hypocalorique. Autrement dit, l’objectif est d’éliminer la masse grasse et pas les muscles. Cela consiste à manger essentiellement des protéines pour restreindre les lipides et glucides de l’alimentation. En consommant des protéines peu caloriques, comme le poisson, la viande ou les oeufs, votre corps va puiser dans ses réserves et non dans les muscles. Vous allez donc maigrir.

Inconvénients du régime Thonon :Lassitude et troubles digestifs.

Repas type d’un régime Thonon :2 œufs durs sans sel accompagnés d’épinards à volonté sans sel et sans matière grasse.

Régime sans résidu

Comme certains régimes, la méthode “sans résidu” n’a pas pour objectif premier de faire maigrir mais de réduire les symptômes du côlon irritable.

Quand on parle de régime sans résidu, on peut évoquer deux types bien distincts. D’abord, le régime dit “strict” qui consiste à éliminer pendant 4 jours les fibres végétales (fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses, etc.) et les aliments qui favorisent le transit et qui ont tendance à irriter le tube digestif (produits laitiers, viandes trop grasses et fibreuses, épices, sodas, alcool, etc.). Ensuite, vient le régime élargi qui autorise une plus grande quantité d’aliments. Néanmoins, on élimine toutes les fibres (fruits, légumes, fruits à coques, graines, céréales complètes.

Avec ce régime, votre côlon va se mettre en repos et le tube digestif sera moins irrité. En nettoyant l’intestin, votre poids peut varier et votre taille peut s’affiner.

Inconvénients du régime sans résidu :Peut couper l’appétit, fragiliser la muqueuse intestinale et favoriser l’appauvrissement du microbiote intestinal.

Repas type d’un régime sans résidu : Spaghettis au beurre et filet de truite cuite à la poêle ou au four.

Régime hyperprotéiné

On remonte plus de 60 ans en arrière avec ce régime utilisé initialement pour atteindre ses objectifs minceurs. À la fois hypocalorique, riche en protéines et pauvre en glucides et en lipides, ce régime va vous faire perdre du poids tout en préservant vos muscles.

Description du régime hyperprotéiné

On va donc inclure tous les aliments riches en protéines :

  • Les viandes : bœuf, porc, veau, viande des grisons.

  • Les poissons : crevettes cuites, limande, cabillaud, poulpe, thon, calamar, saumon, truite.

  • Les œufs

  • Certains produits laitiers : fromages de chèvre frais, gruyère, emmental, tomme, vieille mimolette.

  • Les légumineuses : soja, lentilles blondes, lentilles vertes, lentilles corail, pois chiches.

  • Les oléagineux : amandes, noix de cajou.

  • Les graines : lupin, luzerne, tournesol, sésame, graines de chia.

Inconvénients du régime hyperprotéiné :Apport faible en glucides et fibres, carences, fatigue et risque de reprise des kilos perdus.

Repas type d’un régime hyperprotéiné :Chakchouka maison.

R​​égime Hollywood

Cette fois-ci c’est dans les années 1980 que ce régime voit le jour. La promesse ? Une perte de poids importante en quelques semaines seulement.

Description du régime Hollywood

Ce régime au nom de star consiste à consommer uniquement des fruits pendant la première semaine avant de réintégrer d’autres aliments au fur et à mesure. Pour cela, vous miserez davantage sur des fruits “brûle-graisse” en privilégiant notamment les fruits exotiques (ananas, papaye et pastèque). Du matin au soir, du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter, ce régime n’autorise que les fruits frais en guise d’alimentation.

Inconvénients du régime Hollywood :Fatigue, diarrhée, déshydratation, faiblesse musculaire.

Repas type d’un régime Hollywood : Papaye, pomme, mangue, ananas.

R​​égime IG bas

Ici, on promet un régime provoquant une perte de poids durable, sans frustration. Intéressant non ?

Description du régime IG bas

On va donc privilégier les aliments à faible impact glycémique, ce qui peut favoriser la perte de poids et surtout stabiliser le chiffre sur la balance. L’indice glycémique est compris entre 0 et 100. Le maximum étant attribué au glucose et au pain blanc par exemple. Tous les aliments ont un score et plus il est bas, plus son impact glycémique est lent. Les aliments à IG bas dispose d’un score en dessous de 55. On parle des fruits, du lait, de la patate douce, etc.

Inconvénients du régime IG bas :Les aliments à IG bas ne sont pas forcément. àconsommer sans modération.

Repas type d’un régime IG bas : Escalope de veau accompagnée de sa purée de lentilles corail au curry et d’une compote sans sucres ajoutés.

R​​égime chrononutrition

Élaboré par le Dr Delabos, le régime chrononutrition repose sur la manière dont la consommation quotidienne est liée au rythme circadien de notre organisme. Autrement dit, l’horloge interne qui influence les cycles mentaux, émotionnels et physiques de notre corps. Le rythme dit “circadien” est affecté par la lumière, le sommeil, la température du corps, l’appétit et les hormones.

Description du régime chrononutrition

Pour cela, il est recommandé de manger :

  • Des graisses et protéines le matin en raison des lipases et protéases sécrétées par le corps.

  • Un repas composé de protéines, glucides à IG bas et des légumes en raison des protéases et amylases sécrétées à ce moment-là par le corps.

  • Une collation composée de fruits et d’oléagineux pour maintenir un index glycémique stable tout au long de la journée.

  • Un dîner composé de légumes et protéines maigres en raison des faibles sécrétions digestives le soir, ce qui implique un ralentissement de l’assimilation des aliments.

Inconvénients du régime chrononutrition : Les repas peuvent devenir monotones, régime qui ne s’adresse pas à tout le monde.

Repas type d’un régime chrononutrition :Dhal de lentilles corail au lait de coco accompagné d’une salade verte.

R​​égime soupe aux choux

L’objectif de ce régime est de consommer principalement de la soupe aux choux à chaque repas, accompagnée de certains légumes de saison. Évidemment, vous supprimerez, l’alcool, les sodas et autres boissons sucrées de votre alimentation.

Inconvénients du régime soupe aux choux : Peut provoquer des vertiges, de la fatigue et n’est pas équilibré pour la santé.

R​​égime alcalin

Le régime alcalin repose sur hypothèse que certains aliments consommés peuvent acidifier notre organisme. Pour cela, on devrait réduire notre pH, qui est compris entre 0 et 14. Les aliments dits “alcalin” ont un niveau d’acidité au-dessus de 7 alors qu’un aliment acide sera en dessous de 7. Pour vous donner un autre d’idée :

  • Les aliments acides : viandes, volailles, poissons, œufs, alcool, etc.

  • Les aliments neutres : sucres, amidons, graisses naturelles.

  • Les aliments alcalins : noix, fruits, légumineuses, légumes.

Inconvénients du régime alcalin :Peut entraîner des carences nutritionnelles, absence de sentiment de satisfaction à moyen/long terme, ne s’adresse pas tous les publics.

Repas type d’un régime alcalin :Carpaccio de saumon accompagné d’une fondue de choux à l’olive.

R​​égime ventre plat

Le régime ventre plat repose sur les apports journaliers en graisses, principalement issues des végétaux (noix, graines, chocolat noir minimum 75%, avocat, huile d’olive), accompagnés de fruits et légumes pour compléter l’alimentation.

Inconvénients du régime ventre plat :Les apports caloriques ne sont pas spécifiques aux types d’activités exercées.

Repas type d’un régime ventre plat :Poulet rôti et sa poêlée de légumes au jus de citron.

R​​égime Natman

Le régime Natman privilégie les viandes et les légumes pour alimentation faible en calories et riche en protéines. On limite donc les lipides et glucides de sa consommation quotidienne pendant une durée généralement comprise entre 3 et 5 jours.

Inconvénients du régime Natman :Fatigue.

Repas type d’un régime Natman :2 œufs durs accompagnés de haricots verts et d’un grand verre de jus de tomates.

R​​égime flexitarien

Le régime flexitarien consiste à consommer de la viande de temps à autre mais surtout d’intégrer des fruits et des légumes en grandes quantités. Les nutritionnistes recommandent ce régime pour limiter l’apparition de maladies graves potentiellement causées par la consommation excessive de viandes de mauvaises qualités en privilégiant des aliments riches en vitamines, en minéraux et antioxydants.

Inconvénients du régime flexitarien :Peut entraîner des carences nutritionnelles (fer, calcium, vitamines B12 et zinc).

Repas type d’un régime flexitarien :Saumon grillé et zeste de citron, patate douce au four et haricots verts.

R​​égime Dash

Dietary Approaches to Stop Hypertension. Pas facile à retenir ! Mais vous n’avez qu’à retenir que ce régime est avant tout privilégier par prévention contre l’hypertension. Cette méthode a été créée pour diminuer la pression artérielle sans traitement médical. Pour cela, vous allez diminuer les aliments riches en sodium de votre consommation quotidienne tout en privilégiant les aliments riches en nutriments (potassium, calcium, magnésium).

Inconvénients du régime Dash :Risque de carences en oméga 3, exclues pour les publics souffrants de ballonnements et constipation.

Repas type d’un régime Dash :Filet mignon de porc accompagné de courgettes et de pommes de terre vapeur.

R​​égime oeufs

On l’apparente souvent au régime kéto, ou régime cétogène, car il est basé sur le même fonctionnement. On supprime donc les glucides de son alimentation tout en maintenant les graisses, ce qui a pour effet de favoriser la perte de poids tout en réduisant l’appétit.

Inconvénients du régime oeufs :Risque de problèmes rénaux, fatigue, carence en vitamines, perte de poids trop rapide et reprise des kilos perdus à l’arrêt.

Repas type d’un régime oeufs :2 ou 3 blancs d’œufs avec 1 œuf entier accompagné d’un bouillon de légumes à volonté.

R​​égime sans sucre

On le sait tous, le sucre est la drogue la plus puissante commercialisée et consommée partout dans le monde. On va donc supprimer tous les sucres rapides de son alimentation afin de maintenir le taux de glycémie et favoriser la perte de poids rapide.

Inconvénients du régime sans sucre :Fatigue.

Repas type d’un régime sans sucre :émincé de dinde accompagné de son riz complet, d’une poêlée d’aubergines et de tomates.

R​​égime monodiète

La monodiète repose sur la consommation d’un seul et unique aliment pendant une période donnée, variant généralement entre 3 et 10 jours. On a vu apparaître la monodiète de pomme, de pastèque, de raison de carotte ou de banane. Selon l’aliment choisi, vous mènerez une détox différente.

Inconvénients du régime monodiète :Apport en protéines faible, plat monotone, sentiment de faim fréquent, incompatibilité avec une vie sociale, reprise de poids fréquente.

Repas type d’un régime monodiète :Pomme, raisin, cerises, pêche, melon, carotte, asperge ou encore céleri.

R​​égime méditerranéen

Ce régime repose sur les bonnes graisses et les végétaux. On enlève tout de suite les plats transformés et les sucres raffinés de son alimentation. On va préférer les légumes, les fruits, les noix, les graines, les légumineuses, la salade, le poisson et/ou l’huile d’olive.

Inconvénients du régime méditerranéen :Coût élevé.

Repas type d’un régime méditerranéen :Risotto méditerranéen aux crevettes et basilic.

R​​égime Atkins

Le régime Atkins consiste à consommer des aliments riches en graisses (de bonnes graisses !), à privilégier des apports moyens en protéines et très peu de lipides et glucides. On l’apparente aussi souvent au régime cétogène.

Inconvénients du régime Atkins :Carences en vitamines, en fibres et minéraux, perturbations digestives.

Repas type d’un régime Atkins :Filet de thon assaisonné au citron accompagné de ses courgettes saupoudrées de parmesan.

R​​égime Dukan

Des prot’, des prot’, des prot’. Vous l’aurez compris, ce régime hyperprotéiné repose sur 3 phases visant à inclure des protéines à chaque repas durant la journée. Pendant la première phase, on va privilégier les viandes rouges, les viandes blanches, les œufs, les poissons, les produits laitiers allégés en matière grasse. Pendant la seconde phase, on va pouvoir inclure les épinards, la salade verte, les brocolis, les asperges, les artichauts, les concombres, etc. Et enfin, la dernière phase va pouvoir réintégrer les fruits et légumes à IG bas.

Inconvénients du régime Dukan : Constipation, migraines, nausées et augmentation du mauvais cholestérol.

Repas type d’un régime Dukan :Oeuf dur accompagné de blanc de poulet et sa sauce au fromage blanc et aux herbes avec un yaourt aux fruits 0% en dessert.

R​​égime inversé

Pour beaucoup d’entre nous, le régime inversé, appelé aussi “reverse dieting”, est basé sur l’augmentation des apports caloriques pour pouvoir remplacer la masse grasse par la masse musculaire. Couplé à une activité sportive, ce régime à pour objectif de développer les muscles en privilégiant une alimentation saine.

Inconvénients du régime inversé :Veiller à pratiquer une activité physique régulière pour éviter la prise de kilos.

Repas type d’un régime inversé :Quinoa aux zestes de citron accompagné de sa ratatouille et une pomme en dessert.

R​​égime Sirtfood

Augmenter le taux de sirutines pour augmenter notre métabolisme de base : voilà l’objectif du régime Sirtfood. En d’autres termes, on va privilégier des supers-aliments sous forme de recettes et de jus à consommer plusieurs fois par jour. Fraise, persil, choux kale, thé vert matcha, noisettes, curcuma, roquette, pomme, dattes, myrtilles… Il est temps de vous mettre au vert avant l’été !

Inconvénients du régime Sirtfood :Carences en glucides, oméga 3, vitmaines D, en protéines et risque de perte de masse musculaire.

Repas type d’un régime Sirtfood :Salade de roquette accompagnée de feuilles d’endives, de saumon fumé, d’avocat, d’oignons rouges, de noix, d’huile d’olive vierge extra, de jus de citron et de persil.

Personne-qui-prepare-un-repas-equilibrer

R​​égime hypocalorique

Comme son nom l’indique, ce régime repose sur une alimentation peu calorique afin de créer un déficit qui va déclencher la perte de poids. Pour ça, vous devrez connaître vos besoins caloriques journaliers et cela va dépendre de votre taille, de votre poids, de votre sexe et de votre mobilité. Pour les femmes, les besoins journaliers varient aux alentours de 2000 calories/jour tandis que les hommes se situent aux alentours de 2500.

Inconvénients du régime hypocalorique :Risque de dénutrition, exclu aux enfants et adolescants (retard de croissance).

Repas type d’un régime hypocalorique :Filet d’églefin en papillote accompagné de ses légumes verts à volonté.

R​​égime 5.2

Le régime 5.2 consiste à alterner les jours ou les apports caloriques sont faibles et d’autres jours où la consommation est normale. En d’autres termes, c’est un régime que vous ne ferez que deux fois par semaine : 5 jours d’alimentation normale et 2 jours ou les apports sont restreints à 500 calories pour les femmes et 600 calories pour les hommes.

Inconvénients du régime 5.2 :Faim, manque d’énergie, mauvaise concentration, maux de tête et risques de vertiges.

Repas type d’un régime 5.2 :Soupe de légumes accompagnée de blanc de poulet sans matière grasse.

R​​égime sans gluten

Pour rappel, le gluten est une famille de protéine qui est présente dans les céréales comme le blé, le seigle ou l’épeautre. Les protéines de gluten forment une texture collante, que l’on retrouve dans l’élasticité de la mie de pain par exemple. Le gluten peut favoriser le ballonnement et le gonflement ce qui implique qu’en éliminant tous les aliments contenants des traces de gluten, vous favoriser le nettoyage de votre tube digestif et vous en profiter pour affiner votre taille.

Inconvénients du régime sans gluten :Carences nutritionnelles, choix limités au restaurant, certains aliments sans gluten sont mauvais pour la santé.

Repas type d’un régime sans gluten : Risotto aux crevettes et courgettes.

R​​égime Paléo

Le régime Paléo consiste à consommer des aliments d’autrefois que les chasseurs et cueillir avaient à leur disposition pour se nourrir. On retrouve notamment les viandes, les fruits, légumes et les graines. Il aurait pour effet de favoriser la masse musculaire en brûlant les graisses stockées dans notre corps.

Inconvénients du régime Paléo :Régime restrictif, demande de la rigueur, certains aliments sont très difficiles à supprimer de l’alimentation.

Repas type d’un régime Paléo : Salade de poulet aux noix et filet d’huile d’olive.

R​​égime sportif

Il est adressé aux sportifs qui suivent une préparation physique reposant sur la prise de masse musculaire en travaillant sur des charges lourdes et des entraînements à haute intensité. L’alimentation fait partie intégrante du programme en adaptant ses repas à ses objectifs physiques. Pour cela, on va privilégier les protéines (45% de chaque repas), les glucides (40%) et les lipides (15%).

Inconvénients du régime sportif :Fatigue.

Repas type d’un régime sportif : Salade de crudités de saison accompagnée de son saumon aux poivrons et de riz complet.

R​​égime volumétrique

Il rejoint le régime hypocalorique selon lequel vous ne consommerez que des aliments peu caloriques sans limite de quantité. Soupe, salade ou plat cuisiné avec des aliments peu caloriques : ces repas copieux vous apporteront cet effet de satiété qui va vous permettre de manger mieux en mangeant plus.

Inconvénients du régime volumétrique :Pas conseillé à ceux qui n’aiment pas les légumes, demande du temps pour cuisiner.

Repas type d’un régime volumétrique : Pavé de saumon accompagné de courgettes à volonté.

R​​égime sans lactose

Rappelons que le lactose c’est le sucre qui est issu naturellement du lait de vache, mais aussi dans le lait maternel. Enfants, nous produisons une enzyme qui nous permet de digérer facilement le lactose. En grandissant, on cesse de la produire et cela peut entraîner des effets négatifs sur notre organisme. Cela peut entraîner des ballonnements, des maux de ventre voire de la diarrhée chez certaines personnes. En supprimant le lactose de votre alimentation, vous favoriser le nettoyage de votre intestin et vous permettez même à votre taille de s’affiner !

Inconvénients du régime sans lactose :Baisse des apports en vitamines D.

Repas type d’un régime sans lactose :Filet de merlu en papillote accompagné de son riz basmati et de ses endives braisées.

Le régime TLC

Créé en 2004 par des chercheurs spécialisés dans les maladies cardiovasculaires, ce régime a pour effet d’être sain pour le coeur en favorisant la perte de poids. Comment ? En diminuant le taux de cholestérol dans le sang. Et en supprimant les aliments qui favorisent le cholestérol, vous diminuez vos apports caloriques, vous éliminez donc les mauvaises graisses et ça se voit sur la balance !

Inconvénients du régime TLC :Difficile à maintenir à long terme.

Repas type d’un régime TLC :Blanc de poulet accompagné de son riz aux poivrons.

R​​égime pauvre en FODMAPS

Fermentable Oligo-, Di- Monosaccharides And Polyols. À vos souhaits !

Plus sérieusement, ce régime, créé par des chercheurs australiens, est avant tout destiné aux personnes victimes du syndrome de l’intestin irritable. Ce syndrome implique des douleurs abdominales, des ballonnements, voire des constipations ou diarrhées.

Mais alors pourquoi l’inclure dans un régime minceur ? On voulait justement vous en parler. Bien que ce régime n’ait pas pour vocation de vous faire maigrir, il aura néanmoins pour effet de réduire vos ballonnements et les gonflements du ventre. Résultats ? Votre taille peut être affinée et votre poids peut réussir à varier.

Description du régime pauvre en FODMAPS

Ce régime limite les FODMAPS, à savoir les sucres qui peuvent fermenter dans le tube digestif et générer des ballonnements et douleurs dans le gros intestin.

On va donc restreindre :

  • Le fructose : qui est présent dans le fruit, le miel, les boissons sucrées.

  • Le lactose : c’est le sucre dit “naturel” du lait de chèvre, de vache et de brebis. On le retrouve dans les desserts au lait et les fromages frais. Veuillez noter que les yaourts, eux, sont bons et peu agressifs en raison des ferments lactiques présents.

  • Les fructanes : on les retrouve principalement dans les légumes secs.

  • Les polyols (sorbitol, mannitol, xylitol, etc.) : ce sont des édulcorants que l’on retrouve dans les bonbons, le chocolat et les chewings-gums.

Comment faire le régime pauvre en FODMAPS ?

On va supprimer les aliments contenants des FODMAPS pendant 3 semaines. Puis, une fois le temps écoulé, on va réintroduire les FODMAPS aliment par aliment afin d’isoler l’aliment qui peut causer ses troubles digestifs. Une solution parfait pour éliminer les aliments qui entraînent des problèmes digestifs.

Inconvénients du régime pauvre en FODMAPS :Carences en fibres, probiotiques, alimentation peu variée.

Repas type d’un régime pauvre en FODMAPS :Quiche sans pâte avec du saumon, de la courgette et du chèvre frais.

Voilà, vous savez tous sur les régimes les plus en vogue. N’hésitez pas à nous partager celui que vous avez essayé ou qui a le plus fonctionné pour vous en commentaire. Bonne chance à tous pour la préparation de votre summer body et n’oubliez pas : il ne suffit pas de faire un régime pour perdre du poids ! Pratiquez une activité physique tous les jours, mangez équilibré et buvez beaucoup d’eau !

Découvrez les meilleurs régimes sur Madein31 :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 2

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !

J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.

Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.

Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.

Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.
Alexandra
author-avatar

À propos de Alexandra

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption ! J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose. Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons. Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre ! Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte). C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains. Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *