Les coupes-faim naturels pour perdre du poids

Fruits Coupe Faim Naturel

A l’approche de l’été, bon nombre d’entre nous souhaite retrouver leur ligne en perdant les petits kilos en trop. Il n’y a pas de secret, manger sainement et pratiquer une activité physique seront vos alliés minceur. 

Mais ce changement des habitudes, liées à un nouveau régime alimentaire, associées aux dépenses énergétiques, provoquent parfois des envies de grignotage. Comment limiter la sensation de faim ? Quels sont les aliments naturels faibles en calories ? On vous dit tout pour maigrir efficacement et sainement !

Les coupes-faim naturels pour éviter de grignoter

Les fruits en guise de coupe-faim

La pomme : croquez la vie à pleine dent !

C’est à ce jour le coupe-faim le plus connu pour réguler son appétit en vu de perdre du poids efficacement. Les fibres et la pectine présent dans cet aliment naturel ont pour effet de former une sorte de gel dans l’estomac qui va piéger les graisses avalées pendant vos repas. En plus de ses vertus rassasiantes, son pouvoir anti-oxydant réduit le taux de cholesterole dans le sang. La pomme est donc le partenaire idéal pour l’organisme !

Pomme coupe faim naturel

L’ananas : pour voir la vie en jaune

L’ananas n’a pas pour premier effet de couper la faim. Ce fruit forme avant-tout une action protéolytique, c’est-à-dire qu’il favorise l’élimination des graisses. Sa faible teneur en calories lui permet d’exercer son rôle de coupe-faim naturel : sa richesse en eau et la quantité que vous allez consommer entraîneront la sensation de satiété

Ananas coupe faim naturel

La banane : coupe faim par excellence

Connu pour être le fruit qui favorise la prise de poids, la banane n’en n’est pas moins un coupe faim naturel qui comble les petites fringales du quotidien.

Notre astuce : dégustez-la de préférence le matin car sa teneur en fructose pourra vous donner toute l’énergie dont vous aurez besoin pour affronter la journée ! Encore mieux, écrasez-la façon compote pour casser les fibres tout en gardant les bienfaits de ses propriétés.

Banane coupe faim naturel

Le pamplemousse : le produit coupe faim de l’été

Les fruits, de préférences bio, sont très efficaces pour couper la faim et perdre du poids rapidement. Grâce à sa teneur en vitamines C, le pamplemousse, pauvre en graisses, aura pour effet de réduire votre appétit. Parce qu’il faut savoir que le manque de vitamine provoque une plus forte sensation de faim ! Cet aliment régulera aussi votre taux de glucose grâce à la présence de naringine. Faites-vous plaisir cet été, le pamplemousse sera votre allié minceur !

Le Konjac: votre partenaire santé

Certains fruits méconnus participent à la perte de poids efficace grâce à leurs effets coupe faim, à l’image de cette plante originaire d’Asie dont est issue le konjac. Cet aliment contient du glucommanane: une fibre qui gonfle dans l’estomac au contact de l’eau et donne la sensation de satiété. Cette plante a également la capacité de capter les graisses, ce qui entraîne une perte de poids efficace. A tester sans plus tarder !

 

Les coupes-faim naturels à inclure dans vos repas

Beaucoup d’entre nous se sont déjà essayés aux régimes minceur pour perdre du poids rapidement. Mais les kilos superflux reviennent aussi vite que nos mauvaises habitudes. Le mieux est encore de prendre soin de son organisme en régulant sainement son appétit. Il faut éviter de manger des plats trop riches mais avant tout trouver l’harmonie alimentaire qui pourra vous convenir à long terme. La santé du corps et de l’esprit sont étroitement liées votre santé générale. Choisir les bons produits, dans de bonnes quantités, aux bonnes heures résulteront de vos objectifs.

Les aliments du petit-déjeuner

Les flocons d’avoine: pour bien commencer la journée

Les flocons d’avoine peuvent être inclus facilement dans vos petits-déjeuners. Ils représentent un régulateur efficace d’appétit ! Recommandés par les sportifs, et ayant la côte auprès des nutritionnistes, les flocons d’avoine pris le matin ont pour effets de remplir votre estomac en comblant la sensation de satiété. En plus de leur goût agréable qui s’allie idéalement au repas du matin, vous pouvez les associer aux fruits (banane, pomme) ou les revisiter sous forme de pancake en y ajoutant oeufs et farine.

Flocon d avoine coupe faim naturel

Le sarrasin: pour compléter votre petit-déjeuner

Le sarrasin, comme les flocons d’avoine, peut se manger au petit-déjeuner. C’est un produit plus lourd et donc plus rassasiant mais qui n’est pas aussi apprécié en raison de son goût moins agréable. Il se décline également sous forme de farine avec laquelle vous pourrez faire des crêpes, moins légères certes, mais que vous pourrez également associer aux fruits naturels du matin !

Les aliments du déjeuner et dîner

Va te faire cuir un oeuf ! Mais le blanc, de préférence.

Ah les oeufs, une grande histoire d’amour ! C’est autant un produit que l’on peut manger seul qu’un ingrédient des plus efficaces dans diverses recettes. Il est également présent dans le régime riche en protéines. Le blanc d’oeuf est très peu calorique, il participe à la fonte des graisses et reste idéal pour les muscles. Il est notre alliée notamment lorsqu’on veut éviter une perte de masse musculaire. Le blanc d’oeuf a une digestion plus lente ce qui rend la sensation de satiété beaucoup plus longue. Plébiscité par les sportifs, il est également utilisé contre les baisses d’énergie ou les coups de fatigue.

Oeuf coupe faim naturel

Les lentilles : l’un des aliments essentiels pour accompagner vos repas

Les légumineuses, à l’image des fèves, lentilles ou haricots, sont des coupes-faim très efficaces à intégrer à vos repas. Pauvres en calories, les lentilles sont aussi riches en protéines végétales, vitamines et minéraux. Cette richesse nutritionnelle en fait un coupe-faim naturel des plus efficaces. Les lentilles remplissent votre estomac en lui apportant toute l’énergie nécessaire plusieurs heures durant. A consommer le midi de préférence.

Les crudités : au secours de la perte de poids

Les crudités sont idéales à manger en début de repas. Commencer par des produits pauvres en énergie mais très riches en eau comblent votre estomac ont pour effet de le remplir. Les crudités sont donc à inclure comme une petite entrée pour entamer le processus de satiété et retarder la faim après la digestion.

Les poissons : le bonheur minceur !

Tous les poissons sont des coupes-faim naturels puissants. Il contiennent des protéines complètes qui retardent la digestion et comblent la sensation de satiété. Privilégiez le poisson blanc, sans sauce industrielle, pour accompagner vos repas. En complément de fibres, comme les haricots verts, le poisson est idéal pour compléter votre plat !

Poisson coupe faim naturel

Les pommes de terre : revisitées à chaque repas

La pomme de terre a un double avantage : elle est riche en fibres et en sucres lents. Les fibres ont le pouvoir de remplir l’estomac et éviter de grignoter. Et les sucres lents ont la capacité de rassasier pour ainsi donner un sentiment de satiété après avoir mangé. Les pommes de terres peuvent se cuisiner sous toutes les formes : sautés, en purée ou à la vapeur pour un repas naturel par exemple. C’est un produit qui comblera votre faim et dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

Les boissons coupes-faim

Boissons chaudes

Thé vert : remède miracle pour perdre du poids

Tout en remplissant l’estomac sans apports caloriques, le thé vert contient aussi des catéchines ce qui booste les dépenses énergétiques et favorise la combustions de graisses, rien que ça ! Ce produit à l’effet drainant vous accompagnera tout au long de la journée, du petit déjeuner au goûter. Véritable coupe faim bon pour la santé, le thé vert est à consommer sans modération. Il peut facilement remplacer le café du matin, sur lequel les avis sont divisés.

The vert coupe faim naturel

Soupes et bouillons: à inclure dans un régime efficace

La soupe est un coupe faim incroyable qui vous permettra d’absorber tous les apports dont vous aurez besoin. Peu caloriques, les soupes et bouillons peuvent facilement faire office de repas. Préparez vous-même votre soupe en choisissant les bons légumes, favorables à la perte de poids et à la sensation de satiété. Mélangez des pommes de terre et des lentilles corail et le tour est joué. Vous aurez les produits nécessaires pour maigrir sainement en brûlant la mauvaise graisse.

Boissons fraîches

Jus de citron: les bienfaits des agrumes

Le citron est le fruit idéal pour se faire des jus healthy ! Il renferme de l’acide citrique qui a pour effet de diminuer votre taux de glycémie dans le sang. Autrement dit, en ayant un taux de sucre bas, les graisses seront moins stockées dans l’organisme et vous serez plus longtemps rassasié! De plus, la vitamine C contenu dans le citron a également pour effet de réduire la faim

Nos conseils de préparation: pressez un demi-citron dans de l’eau chaude et buvez votre verre à jeun. Idéal pour bien commencer la journée ! 

Citron coupe faim naturel

L’eau : simplement naturel.

Sans surprise, le produit naturel indispensable pour couper la faim reste l’eau minérale. Boire de l’eau remplit l’estomac et vous hydrate par la même occasion ! Buvez un grand verre d’eau avant votre repas vous permettra de manger moins tout vous apprenant à mieux réguler votre appétit.

Eau Coupe faim naturel

Les coupes faim peuvent aussi se présenter sous forme de compléments (poudres, gélules). Attention toutefois à choisir des gélules composées uniquement de produits sains et non transformés, dans un magasin bio de préférence. Le caractère naturel que présentent tous ces micro-aliments renforce leurs propriétés pour le plus grand plaisir de votre organisme, et de votre santé. 

Oubliez donc les régimes qui ne durent qu’un temps, et prenez de nouvelles habitudes alimentaires en favorisant les produits naturels et en donnant un nouveau rythme à votre corps. Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces sur votre poids et votre santé, pratiquez une activité physique en complément de vos nouvelles habitudes alimentaires. Un organisme boosté par le sport verra son métabolisme augmenté (plus de muscles, moins de graisse) et consommera plus de calories, même au repos !

 

Bon appétit !

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Alexandra

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