Maison

Quel meuble à chaussures choisir pour un petit couloir ?

décoration-entrée

Vous avez un petit couloir dans votre appartement mais vous ne voulez plus voir traîner des paires de chaussures ? Vous souhaitez acheter un meuble à chaussures pour votre entrée mais vous ne savez pas quel modèle choisir comme votre espace est réduit ? Quelle que soit la taille de votre couloir et le nombre de paires de chaussures que vous avez à ranger, il existe une multitude de modèles de meubles à chaussures pour vous permettre de trouver celui qui correspond parfaitement à vos attentes. Pour vous guider dans votre sélection, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir son meuble à chaussures pour un petit couloir.

​Prenez les dimensions de votre couloir pour choisir votre meuble à chaussures

Premier conseil que nous vous suggérons si vous avez un petit couloir, vous devez prendre les mesures exactes de celui-ci pour connaître la profondeur maximum que peut faire votre meuble à chaussures. En effet, il est important de vous laisser un espace suffisant pour passer facilement dans votre entrée même quand votre meuble à chaussures sera installé. Quand vous connaîtrez la profondeur du placard que vous voulez acheter, vous pourrez plus facilement faire votre choix parmi la multitude de meubles à chaussures disponibles pour les petits couloirs.

​Faites l’inventaire de vos paires de chaussures

Ensuite, il semble évident que vous devez faire un inventaire de vos paires de chaussures pour savoir ce que vous allez avoir à ranger dans votre meuble à chaussures. En effet, vous ne choisissez pas le même meuble si vous avez quelques paires de chaussures plates à ranger ou si vous avez plusieurs paires de bottes à mettre dans votre armoire. De même, la taille de vos chaussures va être importante pour sélectionner la profondeur de votre meuble.

​Choisissez le design de votre meuble à chaussures

Enfin, vous allez devoir choisir le design de votre meuble à chaussures en fonction des critères vus précédemment mais surtout de vos envies. Il existe tout d’abord des étagères droites qui sont pratiques pour ranger des boîtes ou des étagères inclinées si vous voulez gagner un peu plus de place. Vous pouvez ensuite opter pour un meuble ouvert, ce que nous ne vous conseillons pas pour votre entrée, ou fermé avec des tiroirs ou des portes. Pour un petit couloir, les meubles à chaussures à tiroirs sont idéaux. Enfin, choisissez la couleur de votre meuble pour s’assortir parfaitement avec la décoration de votre entrée.

Et vous, quel modèle de meuble à chaussures avez-vous choisi pour votre petit couloir ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

author-avatar

À propos de Tistou

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles. Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi. C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout ! D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi Content de vous compter parmi nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.