Bien être

Préservez la jeunesse de vos traits en quelques gestes simples

Par Tistou — 4 minutes de lecture

Pour estomper les signes du temps de manière très naturelle il existe des gestes très simples à réaliser soi-même. Inspiré du célèbre massage Kobido, le lifting naturel des Japonaises, ce petit rituel ne prend que quelques minutes et montrera rapidement ses effets.

Des points de pression pour décongestionner les traits

Le secret d’une peau rajeunie dépend entre autres de la stimulation du système lymphatique. En réactivant la circulation sanguine on favorise l’élimination des toxines responsables du relâchement de la peau. Commencez de part et d’autre du menton en suivant l’arête de la mâchoire jusqu’au bas des oreilles en effectuant une succession de pressions circulaires du bout du pouce et de l’index.

Répétez les mêmes gestes de chaque côté des arêtes du nez en remontant jusqu’au creux interne de l’œil puis aux deux tiers des sourcils, de l’intérieur vers l’extérieur.

Du bout de l’index, dessinez un «8» dans le sens des aiguilles d’une montre au milieu du front.

Terminez en revenant vers la mâchoire en joignant le pouce et l’index pour lisser l’arête du menton jusqu’au-dessous des oreilles.

Pratiquez chacun de ces gestes trois fois, matin et soir au moment d’appliquer votre routine de soin. Veillez, comme pour une recette de cuisine à bien suivre chaque étape.

Décrisper le visage avec un rouleau de jade

Munissez-vous d’un rouleau de jade (jade roller). Issu de la médecine chinoise traditionnelle, cet accessoire était très prisé des femmes asiatiques soucieuses de préserver leur capital jeunesse. Vous trouverez facilement votre rouleau de jade sur Internet et dans les magasins spécialisés. L’Asie a beaucoup à nous apprendre en matière de beauté mais aussi de cuisine !

soin-visage

Le rouleau de jade aide à lisser rides et ridules selon la technique millénaire du Gua Sha. La fraîcheur du jade induit un choc thermique sur la peau. Le passage du rouleau sur différents méridiens active la régénération cellulaire, rafraîchit le teint et sculpte le visage.

Faites rouler le jade de la base des oreilles et sous la mâchoire jusqu’aux clavicules dans un mouvement descendant puis enchaînez en sens contraire. Lissez le visage de l’intérieur vers l’extérieur à partir de la commissure des lèvres en remontant. Faites les mêmes gestes sur le front en partant de la ligne des sourcils et terminez par la ride du lion.

Si vous souhaitez insister sur certaines rides, étirez-les du bout de l’index et du pouce au moment de les lisser dans un mouvement d’aller-retour.

Répétez ces gestes trois fois de suite, avec ou sans crème.

Retrouver l’élasticité en stimulant les muscles

Parmi les astuces destinées à booster la beauté du visage on citera la stimulation des muscles faciaux qui aide à repulper la peau et à conserver son aspect rebondi. Quand les Japonaises retouchent leur maquillage, elles n’oublient jamais de se pincer, de tapoter et de lisser leur visage.

Pour redessiner l’ovale, pincez le muscle du menton et étirez-le en glissant jusqu’aux oreilles avec le bout du pouce et de l’index. Avec la paume des mains, liftez les pommettes par lissages profonds des joues depuis la commissure des lèvres jusqu’aux tempes. Puis, les mains à plat sur les joues, tapotez-les avec énergie pour tonifier. Enfin, écrasez les rides du front et la ride du lion en les «repassant» de la pulpe des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut. Cet auto-massage est à pratiquer au quotidien avec un lait démaquillant ou une huile végétale.

Procédez matin et soir à ces quelques gestes pour en mesurer vite les résultats. Vous pouvez utiliser toutes les crèmes que vous voulez, sans massage vous n’aurez quasiment pas d’effet et comme dans tous soins, la régularité est indispensable!

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 2

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.