Les astuces qui boostent la beauté du visage

Le 13/11/2020

Difficile de se rendre dans la salle de bain tant le passage devant le miroir ressemble à une véritable auscultation. Rides, pores dilatés, petites rougeurs, grain de peau irrégulier, poches sous les yeux, comédons et autres boutons … difficile de se sentir belle avec cette foule de petits désagréments à l’effet grise mine. Et ce n’est pas le prolongement de la période de confinement qui va arranger les choses. Le manque de soleil, la baisse de l’activité physique extérieure et le contact répété avec le chlore présent dans l’eau sont un cocktail détonnant qui augmente l’effet teint terne. Et pourtant, avoir un teint qui manque de vitalité n’est pas une fatalité ! Au rayon des astuces beauté, il est des secrets qui permettent d’avoir un teint plus lumineux et rayonnant. Gros plan sur ces boosters d’éclat histoire de faire ami-ami avec votre miroir chaque matin.

Le gommage visage pour exfolier en douceur

Pour faire peau neuve, misez sur un gel gommant sans grains innovant pour opérer un gommage visage tout en douceur. Adapté à tous les types de peaux, le gommage visage permet d’exfolier votre peau du visage sans l’agresser. Utilisé une fois par semaine ou toutes les deux semaines, selon vos besoins, vous pouvez dire bye-bye aux impuretés. Exit les cellules mortes qui ternissent votre teint, les taches trop visibles, les pores dilatés et obstrués, le grain de peau grumeleux. Le gommage visage apporte un coup d’éclat, stimule vos cellules cutanées de quoi donner une seconde jeunesse à votre visage. Pour régénérer l’épiderme de votre visage, pensez à masser doucement du bout des doigts lorsque vous appliquez le gel gommant sans grains. Faites des mouvements circulaires en évitant les zones sensibles à l’image du contour des yeux, cela suffit à déloger les imperfections qui vous assaillent. Et si vous voulez que le produit soit encore plus efficace, lavez-vous soigneusement le visage avant, appliquez une serviette propre, humide, légèrement chaude tout simplement pour préparer votre visage au gommage.

L’hydratation pour repulper le visage

Pour que votre peau resplendisse de beauté, rien de tel que de l’hydrater. Et si boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée vous permet de l’hydrater de l’intérieur, vous pouvez aussi compter sur des soins adaptés pour l’hydrater de l’extérieur. De nombreux produits sains et naturels existent sur le marché pour hydrater et nourrir votre peau. Bien entendu, mieux vaut privilégier une gamme qui respecte la nature de votre peau. Pour cela, rien de tel que de consulter un dermatologue. Ce dernier se chargera de vous aiguiller, mais sera aussi votre meilleur allié pour venir à bout de certaines imperfections comme les boutons. Et pour cause, ne percez pas vos boutons ni vos points noirs au risque de contaminer votre peau avec des germes et de favoriser une infection. Faites un bain de vapeur suivi d’un gommage, appliquez les conseils de votre dermatologue. Et, là encore pour augmenter les effets de votre crème de jour notamment, l’astuce est de vous laver le visage à l’eau froide. Reconnue pour illuminer vos cheveux, l’eau froide augmentera l’effet de votre crème. C’est certes un peu barbare, mais c’est très efficace pour arborer un joli minois.

Afficher un teint rayonnant est du domaine du possible. Et si ces deux astuces sont capitales à la beauté et au confort de votre peau, affichez une forme olympique en réduisant le sucre, le gras, le sel, l’alcool et le tabac. Si d’aventure, les astuces vous manquent pour diminuer votre consommation de tabac, en ce mois de novembre les conseils ne manquent pas.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 1

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.