Nice cream : la glace minute fait-maison vegan et healthy

Si vous cherchiez une recette de glace express, vegan, sans gluten, bonne pour la santé, déclinable à l’infini ET réconfortante, vous l’avez trouvé.

Les Banana nice cream, c’est comme les glaces, mais en mieux (sans produits d’origine animale et à base de fruit). Et même pas besoin de sorbetière pour la réaliser. Alors pas d’excuses, direction la cuisine !

Banana nice cream : la recette de base

L’avantage de cette recette de crème glacée healthy ? La base est toujours la même : des bananes pour la texture, une boisson végétale pour ajouter de l’onctuosité et un “sucre” naturel pour adoucir le tout. Le reste dépend de vous !

Résultat : 2 minutes en cuisine et une crème glacée saine qui remporte toujours un franc succès chez les enfants comme chez les plus grands !

Les ingrédients de base pour réaliser une Nice cream à la banane

  • 2 à 3 grosses bananes mûres
  • 1 yaourt ou 1 verre de lait végétal
  • 1 mixeur ou 1 blender

Facultatif : miel, sirop d’agave, sucre complet, extrait de vanille (selon vos goûts)

nice-cream-banane

La préparation de la Banana nice cream

  1. Coupez vos bananes en gros morceaux et placez le tout au congélateur durant toute une nuit ;
  2. Le lendemain, placez vos morceaux de banane congelés dans un blender;
  3. Rajoutez le lait et le sucre de votre choix ;
  4. Mixez quelques secondes à pleine puissance jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux ;
  5. Faites-vous plaisir !

Comment décliner sa Banana nice cream ?

Si la recette de base est toujours un succès, vous pouvez faire encore mieux car les recettes originales de Nice cream à la banane ne manquent pas ! 

Fraise, myrtilles, coco râpé, granola, fruits exotiques, chocolat, graines, noix, extrait de vanille, cacao en poudre : c’est le moment de vous faire plaisir !

La recette de Nice cream chocolat et beurre de cacahuète

Rajoutez 2 cuillères à soupe de cacao en poudre avant de passer votre préparation au mixeur. Au moment de servir, rajoutez une grosse cuillère de beurre de cacahuètes (ou plus), saupoudrez votre Nice cream de quelques copeaux de chocolat et ajoutez quelques rondelles de bananes en topping. À consommer sans attendre !

nice-cream-banane

La recette de Nice cream aux bananes et au thé matcha

Cette recette de Nice cream va faire sensation chez les amant(e)s de la poudre verte !

Rajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe de thé matcha et un peu d’eau à vos bananes congelées, et hop, au mixer ! Il vous suffira ensuite d’ajouter quelques tranches de kiwi, une poignée de granola (maison !) et quelques copeaux de chocolat blanc à votre nice cream pour créer une glace aux saveurs gourmandes et hors des sentiers battus !

nice-cream-banane

La recette de Nice cream aux fruits rouges

Fraises, framboises, groseilles, faites-vous plaisir et profitez-en pour utiliser les fruits un peu moches qui trainent dans votre frigo !

Rajoutez une belle poignée de fruits rouges à vos bananes et à votre yaourt, et mixez le tout. En topping, des graines, de la mangue, quelques fraises ou des mûres congelées, une poignée de granola aux noix et le tour est joué : il ne vous reste plus qu’à savourer votre dessert à la banane !

nice-cream-banane

La recette de la Nice cream Cookie dough

Ultra gourmande et protéinée, cette recette de Nice cream est certainement notre favorite !

Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes à vos bananes congelées et mixez ! Il vous suffira ensuite de rajouter quelques cacahuètes concassées en topping avant de déguster.

BONUS : les plus gourmand(e)s pourront même ajouter des chips de chocolat et une cuillère extra de beurre de cacahuète à leur American Nicecream, sensation garantie !

nice-cream-banane

Inventez vos propres recettes de Nice cream !

Si vous avez testé (et aimé) l’une de nos recettes de Nice cream, faites le nous savoir, et n’hésitez surtout pas à nous partager vos recettes de glaces à la banane préférées dans les commentaires !

Bon appétit et à bientôt pour de nouvelles idées recettes !

nice-cream-banane

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 4

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Militante pour l’usage du mot “chocolatine” et spécialiste en conseils que personne n’a demandé, j’ai toujours un carnet à la main pour noter mes idées. En secret, j’espère pouvoir faire bouger les choses et changer les mentalités en invitant les gens à regarder différemment le monde qui les entoure.

Quand je n’ai pas le nez derrière mon ordi, je pars en vadrouille pour redécouvrir les paysages de la Ville Rose où tout devient alors une source d’inspiration : une fleur qui sort d’un mur dans une petite ruelle des Carmes, des gens qui s’approprient un endroit qui n’était pas fait pour l’être (rendez-vous sur les berges de la Garonne !), un message qui invite à la réflexion collective dans le quartier Empalot… Rien de mieux que la désobéissance civile toulousaine pour me remonter le moral !

Et comme tous les super héros du quotidien, j’ai une double vie et quand je n’écris pas, je m’improvise exploratrice pour partir à la recherche de la meilleure bière artisanale de Toulouse. Un indice ? Celle qui a pour l’instant gagné mon coeur est cachée dans un petit bar du quartier Saint-Aubin !

Et c’est d’ailleurs durant l’un de mes safaris que j’ai rencontré Alex et Tistou, et ça a tout de suite fait des Chocapic : Le Mag DIY était né, et avec lui, une belle aventure dans laquelle on est content de vous embarquer avec nous !
Mathilde

Laisser un commentaire