Nice cream : la glace minute fait-maison vegan et healthy

les-recettes-Nice-cream

Si vous cherchiez une recette de glace express, vegan, sans gluten, bonne pour la santé, déclinable à l’infini ET réconfortante, vous l’avez trouvé.

La Nice cream, c’est comme une crème glacée, mais en mieux (sans produits d’origine animale et à base de fruit). En plus vous n’avez même pas besoin de sorbetière pour la réaliser. Pas d’excuses, direction la cuisine !

Nice cream : la recette de base

L’avantage de cette recette de crème glacée healthy ? La base est toujours la même : des bananes pour la texture, du lait ou du yaourt végétal pour ajouter de l’onctuosité et un “sucre” naturel pour adoucir le tout. Le reste dépend de vous !

Résultat : 2 minutes en cuisine et un dessert sain qui remporte toujours un franc succès chez les enfants comme chez les plus grands !

Les ingrédients de base pour réaliser une Nice cream

  • 2 à 3 grosses bananes mûres
  • 1 yaourt ou 1 verre de lait végétal
  • 1 mixeur ou 1 blender

Facultatif : miel, sirop d’agave, sucre complet (selon vos goûts)

La préparation de la Nice cream

  1. Coupez vos bananes en gros morceaux et placez le tout au congélateur durant toute une nuit ;
  2. Le lendemain, placez vos morceaux de banane congelés dans un mixeur ;
  3. Rajoutez le lait (ou le yaourt) et le sucre de votre choix ;
  4. Mixez quelques secondes à pleine puissance jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux ;
  5. Faites-vous plaisir !

Comment décliner sa Nice cream ?

Si la recette de base est toujours un succès, vous pouvez faire encore mieux car les recettes originales de Nice cream à la banane ne manquent pas ! 

Il vous suffit de laisser parler votre imagination et d’ajouter à vos bananes congelées quelques ingrédients extra selon vos goûts ! 

Fraises, coco râpé, granola, fruits exotiques, chocolat, graines, noix, extrait de vanille : c’est le moment de vous faire plaisir !

La recette de Nice cream chocolat et beurre de cacahuète

Rajoutez 2 cuillères à soupe de cacao en poudre avant de passer votre préparation au mixeur. Au moment de servir, rajoutez une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, saupoudrez votre Nice cream de quelques copeaux de chocolat et ajoutez quelques rondelles de bananes en topping. À consommer sans attendre !

les-recettes-Nice-cream-chocolat

La recette de Nice cream aux myrtilles

Rajoutez une grosse poignée de myrtilles congelées à votre blender avant de mixer votre Nice cream. Au moment de servir, disposez quelques myrtilles fraîches ou autres fruits rouges de votre choix, une bonne cuillère de yaourt de coco et faites-vous plaisir sur le topping pour ajouter du croquant (graines de chia, noix de coco râpée, amandes effilées…)

les-recettes-Nice-cream-fruits

La recette de Nice cream aux bananes et au thé matcha

Cette recette de Nice cream va faire sensation chez les amant(e)s de la poudre verte !

Avant de mixer vos bananes congelées, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe de thé matcha à votre blender et mixez le tout ! Il vous suffira ensuite d’ajouter quelques tranches de kiwi, une poignée de granola (maison !) et quelques copeaux de chocolat blanc à votre Nice cream pour créer un dessert aux saveurs gourmandes et hors des sentiers battus !

les-recettes-Nice-cream-fruits

La recette de Nice cream aux fruits rouges

Fraises, framboises, groseilles, mûres, faites-vous plaisir et profitez-en pour utiliser les fruits un peu moches qui trainent dans votre frigo !

Rajoutez une belle poignée de fruits rouge à vos bananes et à votre yaourt, et mixez le tout. En topping, des graines, quelques morceaux de fraises, une poignée de granola et le tour est joué : il ne vous reste plus qu’à savourer !

les-recettes-Nice-cream-fruits

La recette de Nice cream bananes et café

Certains consomment leur Nice cream non pas en dessert, mais au petit déjeuner avec leur café, alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups avec cette recette qui réveille les papilles !

Ajoutez simplement 1 ou 2 shots d’expresso (froid si possible) et 1 cuillère à café d’extrait de vanille à vos bananes avant de mixez le tout. De quoi se réveiller de bonne humeur et commencer la journée de la meilleure manière !

les-recettes-Nice-cream-café

La recette de la Nice cream Cookie dough

Ultra gourmande et protéinée, cette recette de Nice cream est certainement notre favorite !

Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes à vos bananes congelées et mixez ! Il vous suffira ensuite de rajouter quelques cacahuètes concassées en topping avant de déguster.

BONUS : les plus gourmand(e)s pourront même ajouter des chips de chocolat et une cuillère extra de beurre de cacahuète à leur American Nicecream, sensation garantie !

les-recettes-Nice-cream-beurre-cacahuète

Inventez vos propres recettes de Nice cream !

Vous l’aurez compris : des bananes, un verre de lait ou un yaourt végétal pour la base de la crème glacée et pour le reste, vous avez champ libre !

Si vous avez testé (et aimé) l’une de nos recettes de Nice cream, faites le nous savoir, et n’hésitez surtout pas à nous partager vos recettes de glaces préférées dans les commentaires !

Bon appétit et à bientôt pour de nouvelles idées recettes !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 2

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *