Il n’y a vraiment rien de mieux que de se référer aux avis et conseils quand vous vous décidez à essayer un nouveau produit. C’est par là que je suis aussi passée lorsque j’ai entendu parler de la gomme dépilatoire. Je vous livre mon avis sur cette technique d’épilation devenue virale.
Avec la charge de travail au bureau, vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre chez l’esthéticienne. Les techniques d’épilation qui ne vous conviennent pas ? Essayez la gomme dépilatoire ! Si vous ne supportez pas les brûlures que provoque le rasage à la cire ou l’épilation à la lame de rasoir, faites comme moi.
Je vous donne mon avis. Vous en ferez de même après avoir essayé votre séance avec la gomme dépilatoire. Mais, il faudra savoir s’y prendre. Sinon, attention les brûlures sur les parties sensibles du corps !
Connaissez-vous le mode d’épilation à la gomme dépilatoire ?
Vous en avez sûrement eu échos. Tout le monde en parle. Les réseaux sociaux en sont inondés. TikTok est bondé de vidéos de cette solution inédite qui permet une épilation parfaite des différentes parties du corps.
La gomme dépilatoire a été annoncée à grande pompe comme une panacée pour l’exfoliation des cellules mortes de la peau.
Avec tout le tapage qu’a connu cette recette, vous devez vous poser une multitude de questions. Dans votre tête, vous vous demandez si tout le bien que l’on chante de cette nouvelle façon de s’épiler est bien vrai.
Vous avez raison de vous poser des questions et d’avoir des doutes. La nature humaine est ainsi faite. Mais, seule l’expérience vous permet de juger par vous-même et de tirer vos conclusions.
Avant de vous livrer toutes mes impressions sur la gomme dépilatoire, il faut bien que vous sachiez de quoi il s’agit.
Comment se présente le galet d’épilation ?
Dans le commerce, ces gommes tant vantées qui servent à l’épilation se présentent toutes sous la même forme, quel que soit le fabricant.
La partie du dessus permet une bonne prise en main de la gomme dépilatoire. Pour l’avoir essayée, la tenue en main est agréable. La gomme dépilatoire reste assez ergonomique, facile à tenir d’une main à l’autre et zéro gêne à manipuler.
Venons-en à la surface qui entre en contact avec votre peau.
Pourquoi parle-t-on de gomme dépilatoire ? C’est simple ! Il est question d’un galet dont la surface qui sert à épiler est équipée d’un matériel aux caractéristiques abrasives. C’est cette caractéristique qui permet la coupe de vos poils lors du mouvement de rotation que vous exercez sur la gomme dépilatoire.
À l’état naturel, on nomme cette couche abrasive, cristal de roche. À en croire la lithothérapie, le cristal de verre ou encore cristal de roche posséderait des propriétés apaisantes, et même spirituelles. Bon, là n’est pas ce qui nous intéresse.
Un gadget de plus, direz-vous peut-être. À cela, je réponds volontiers que chacun est libre de donner ses avis et de prendre position sur ses opinions.
Adoptez la gomme dépilatoire, c’est d’abord savoir s’en servir
Face au tapage médiatique qu’a suscité cet accessoire d’épilation, beaucoup se sont dépêchés d’en acheter. Très peu ont vraiment pris la peine de prendre connaissance du mode d’emploi. Voilà pourquoi fusaient ici et là quelques petits commentaires méchants.
Sans chercher à me donner des airs moralisateurs, je vous recommande de toujours lire la notice avant d’utiliser un produit.
Principes de base
La gomme dépilatoire marche avec un principe simple pour éliminer vos poils. On parle de dermabrasion. Comment ça se passe pour avoir une épilation efficace ? Pour réussir à s’épiler à la perfection avec la gomme dépilatoire, il convient de tenir compte de 3 paramètres:
- La qualité de la pellicule de cristal de roche du galet d’épilation
- La préparation préalable de la partie à épiler
- La maîtrise du rythme et du mouvement de rotation pour bien raser les poils à fleur de peau
La technique
Sans la maîtrise, la puissance n’est rien, a-t-on l’habitude de dire dans le milieu de la course automobile. Eh bien, le principe est le même dans presque tous les domaines.
Vous avez beau avoir les meilleurs produits, mais vous n’obtiendrez les résultats escomptés qu’en suivant les bonnes pratiques en la matière.
D’après mon expérience, la réussite d’une épilation parfaite passe par une peau propre.
Mais il existe une controverse. Faut-il faire usage de votre galet dépilatoire sur une peau sèche ou mouillée ? Pour dire vrai, je ne vois pas la différence si vous obtenez le même résultat à la fin de votre séance d’épilation.
À mon avis, la toute petite bête dans la soupe peut se faire remarquer si vous essayez avec un peu de maladresse la méthode à sec. Mais, il peut s’agir de l’état de fragilité de votre peau. Lors du mouvement de frottement, si vous y mettez trop de pression, des irritations pourraient vite survenir et vous aurez le corps endolori.
La technique pour s’épiler est de passer la gomme dans un sens giratoire avec une légère pression sur une partie donnée de votre corps. Sur la même partie, inversez le sens de rotation. Au bout de quelques minutes, vérifiez le résultat. Votre peau devrait être lisse et douce au toucher.
Si le résultat vous convient, continuez graduellement de la même façon jusqu’à finir la partie de votre corps que vous désirez épiler.
Stop aux allers-retours hebdomadaires chez l’esthéticienne
Sans grande surprise, les femmes, surtout, sont souvent fatiguées de devoir passer chez l’esthéticienne tout le temps. C’est épuisant quand on prend en compte les charges familiales, les contraintes professionnelles et le peu de temps dont on dispose. De mon point de vue, la gomme dépilatoire règle le problème.
En plus, il y a ce côté gênant quand on se rend chez les professionnels de soins corporels après une longue absence. Entre-temps, vous ne vous êtes pas refait le maillot et votre pilosité a repris du poil de la bête.
Ce petit sourire aux coins des lèvres, ce regard presque réprobateur ou les éclats de rire dans la cabine d’à côté semblent vous dire que vous avez laissé pousser la forêt amazonienne sur votre corps. Ça se comprend qu’il y ait de quoi ne pas se sentir à l’aise dans de pareilles situations.
L’avantage de la gomme dépilatoire, c’est que vous pouvez l’utiliser à volonté dans l’intimité de votre appartement et selon la fréquence que vous vous définirez.
Après une longue journée de travail, vous pouvez décider de vous faire une petite beauté. Préparez votre bain. Relaxez-vous. Munissez-vous de votre gomme magique d’épilation et, tout doucement, débarrassez-vous des poils que vous jugez inconfortables pour vous sentir bien dans votre peau.
Ce que j’apprécie vraiment dans le fait de m’épiler dans ma salle de bain avec ma gomme dépilatoire, c’est assurément le côté confortable. Pas de prise de tête, pas de rendez-vous ni de file d’attente comme chez l’esthéticienne.
Perso, je mets une musique en sourdine pour rendre le moment d’épilation avec ma gomme dépilatoire plus soft. Cela me permet de prendre le temps de me débarrasser des poils gênants sur toutes les parties jugées nécessaires. Et, figurez-vous que le résultat est aussi parfait que chez mon esthéticienne.
La meilleure sensation ? Je retrouve des jambes lisses et un corps douillet pour moins d’un centime d’euro. N’est-ce pas génial ? Toutes ces merveilles avec une gomme dépilatoire, ça vaut le coup de s’y mettre.
Verdict final sur la gomme dépilatoire
Tout de go, la gomme dépilatoire est à essayer pour se faire sa propre opinion sur son efficacité. C’est bien de suivre les avis, mais en faire son expérience personnelle est meilleur.
Quand je compare l’épilation à la gomme par rapport à la cire, je sais qu’au moins, je m’épargne la douleur que procure cette méthode d’épilation. Loin de la lame de rasoir, ma peau ne subit pas les affres de l’irritation d’après-rasage.
La cerise sur le gâteau avec une gomme dépilatoire, c’est bien évidemment le coût d’acquisition. Pour moins de 30 €, vous avez la solution miracle pour rendre votre peau agréable au toucher en tout temps.
Le seul hic avec la gomme dépilatoire, c’est qu’elle n’arrache pas les poils pour en limiter la repousse rapide. Mais, il faut savoir la manipuler. Sinon, attention aux irritations !
Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.
Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.
C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !
D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Ça me tente de l’essayer…cette gomme est-elle sur toutes les parties ? Même celle intime ?
Pour avoir utilisé il y a plys de 20 ans des disques dépilatoires qui étaient EUX hyper efficaces je me suis ruée sur cette gomme et suis on ne peut plus déçue ! C’est long long long !! Bon courage à celles et ceux qui vont craquer !