La gomme dépilatoire du fait de sa composition et de son prix représente un excellent choix de produit d’épilation. Il s’agit d’un nouveau produit qui facilite et rend doux le processus de l’épilation et de l’exfoliation. Les réseaux sociaux le présentent comme étant la solution économique et efficace pour s’épiler à la maison.

Les utilisatrices peuvent facilement se procurer le galet sur internet ou dans les magasins physiques.

La gomme dépilatoire présente des inconvénients non négligeables. Il faut respecter ces quelques règles d’utilisation afin de pouvoir tirer profit des bienfaits de la gomme à épiler.

La gomme dépilatoire est-elle véritablement efficace?

La gomme dépilatoire est un produit innovant composé uniquement d’ingrédients naturels. Elle fonctionne de manière efficiente en exfoliant la peau avec douceur. Son action consiste à dissoudre le poil et à le retirer de l’épiderme.

En quelques minutes d’application, l’utilisatrice évacue aisément ses poils indésirables. Elle n’aura besoin d’aucun outil supplémentaire ni d’aucun type de produits chimiques agressifs. Ce produit d’épilation représente une excellente option pour quiconque cherche à enlever son duvet sans inconvénient.

Il élimine la douleur et les effets secondaires associés à l’utilisation des autres épilateurs. L’exfoliation de la peau s’effectue avec une fine couche de matériau abrasif tel que le cristal de roche. Cette action permet d’enlever les cellules mortes, les poils et les duvets du derme. Cela donne à l’individu un teint beaucoup plus lisse et doux.

Lorsque la friction due à l’utilisation de la gomme s’use, le poil se coupe. Les spécialistes parlent de dermabrasion, une technique qui permet de redonner un aspect plus jeune à la peau. Elle est similaire à la méthode d’utilisation des crèmes dépilatoires ou des rasoirs, mais les processus de repousses sont différents.

L’utilisatrice peut utiliser le produit sur tous les types de peaux et de poils mêmes les plus longs. Il permet de se débarrasser de l’effet jambes de fraise et s’adapte aux femmes qui ont des problèmes de circulation sanguine.

La durée de repousse est relativement courte soit trois à cinq jours, ce qui fait qu’il est conseillé d’utiliser une crème post-épilation. Ce dernier ralentira la repousse et renforcera la qualité des résultats obtenus avec la gomme dépilatoire.

Tout le long des utilisations, les poils deviennent moins durs et foncés.

Il faut noter que la gomme dépilatoire ne présente pour l’utilisateur aucun risque de coupure.

Comment s’effectue une bonne épilation à la gomme?

Pour enlever ses poils avec une gomme à épiler, il faut préalablement nettoyer toute la zone à traiter. Le lavage est réalisé de préférence avec de l’eau chaude et du savon. Il faudra appliquer une fine couche du produit sur la peau en veillant à couvrir tous les endroits à épiler.

La gomme dépilatoire doit être frottée pendant environ une minute en faisant des cercles pour éliminer les toisons embêtantes de toutes les directions. Une fois terminé, l’utilisatrice doit rincer la gomme à l’eau chaude pour la débarrasser des peaux mortes et des poils précédemment amassés puis la sécher.

Elle peut appliquer une crème hydratante ou une huile sur la peau afin de refermer les barrières lipidiques et d’éviter les irritations. Ces dernières sont souvent dues au frottement de la gomme dépilatoire sur le derme.

Le galet d’épilation est facile d’utilisation et n’est pas douloureux. Il doit être employé sur une peau sèche et propre, mais tendu au maximum pour que le produit pénètre profondément dans les pores. Il est conseillé d’alterner le sens de rotation pour de meilleurs résultats. Les mouvements circulaires sont à répéter plusieurs fois en vue de faciliter le détachement des poils.

La gomme épilatoire est appliquée sur les jambes, les bras et les aisselles. Elle est conçue pour fonctionner sur les zones de la peau où l’épilation est souhaitée. Il faudrait lire attentivement les instructions inscrites sur le produit avant de l’utiliser sur n’importe quelle partie du corps.

Comment fonctionne la gomme à épiler?

La gomme dépilatoire se présente sous la forme d’un galet utilisant la technologie des nanocristaux. Elle possède des fines pellicules abrasives à base de cristal de roche se situant sous le galet. Lorsqu’elle est frottée doucement au contact de la peau, la gomme fonctionne pour éliminer les poils et les cellules mortes par dermabrasion.

Cette méthode présente moins de risque d’endommager la peau et de causer des problèmes tels que les inflammations. Les frottements sur la peau permettent d’user le poil et de le couper tout en offrant un effet exfoliant.

Les duvets ne sont pas arrachés, mais sélectionné au ras de la peau comme avec les rasoirs et crèmes d’épilatoires. Ces dernières permettent de dissoudre les poils sous la surface de l’épiderme. Ils repoussent toutefois avec une extrémité plus arrondie, ce qui offre une sensation agréable au toucher.

La technique de la gomme dépilatoire est doucereuse et sans danger, mais il faudra prendre certaines précautions au cours de l’application. L’action doit être effectuée jusqu’à ce que la zone que l’utilisateur frotte soit dénuée de poils. Avec une utilisation régulière, les résultats devraient commencer par apparaître dans les deux à trois jours suivant l’application.

Pourquoi opter pour une gomme dépilatoire?

La principale raison pour laquelle le galet dépilatoire est recommandé est son prix. Il vaut moins de dix euros sur les sites de vente en ligne et se conserve durant au moins cinq ans. C’est une alternative beaucoup moins coûteuse que toute autre sorte d’épilation. Outre cela, elle présente les réels bénéfices suivants:

·Peau lisse et douce;

·Plus de poils incarnés;

·Indolore;

·Pratique et écologique.

Après l’utilisation de la gomme dépilatoire, les cellules mortes sont éliminées ce qui donne à la peau un effet sublime. Son action exfoliante adoucit l’épiderme et permet aux poils de sortir correctement à la repousse.

Le produit est petit, discret et donc facilement transportable par l’utilisateur. Il peut le glisser dans sa trousse de toilette et l’emporter partout sans problème. Les rasoirs jetables générant plus de vingt mille tonnes de déchets par an, la gomme serait un moyen de protéger l’environnement et la planète.

Il est possible d’appliquer la gomme sur tout type de peau et de bénéficier au même moment d’une exfoliation. Il s’agit d’une méthode naturelle qui est parfaite pour ceux qui ont un derme sensible.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser ce galet dépilatoire?

Si la gomme d’épilatoire présente plusieurs avantages, elle ne peut malheureusement pas être utilisée sur toutes les parties du corps. Il est déconseillé de l’employer sur des zones sensibles comme le visage ou le maillot.

Elle ne doit également pas être utilisée par les personnes ayant une peau très délicate au risque de s’irriter. Lorsque les sensations de brûlure surviennent au cours de l’application, il faudra stopper immédiatement l’utilisation du produit. Une application trop forte sur la zone à épiler est susceptible d’entraîner des blessures. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser la gomme dépilatoire.

En respectant rigoureusement les consignes d’application de la gomme dépilatoire susmentionnées, l’utilisatrice bénéficiera de tous ses bienfaits. Le produit est exempt de toutes substances chimiques, ce qui fait qu’elle représente une solution d’épilation adéquate.

Ses avantages sont nombreuses mais la gomme dépilatoire reste un produit d’esthétique à manier avec précaution. Pour celles qui l’utilisent pour la première fois, je recommande de lire avec soin les instructions qui l’accompagnent.

Les femmes enceintes et celles à la peau très sensible doivent s’abstenir d’utiliser cette gomme au risque d’irriter leur peau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 4.5 / 5. Compte des votes 12

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Tistou

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *