Le choix de la literie a des répercussions directes sur la qualité de votre sommeil. En effet, selon le confort de la literie dont vous disposez, vous parviendrez plus ou moins à passer des nuits confortables, et pourrez plus ou moins récupérer. Une literie de piètre qualité peut entraîner des somnolences, une fatigue chronique et bien d’autres soucis de santé. La literie impacte également la santé de votre colonne vertébrale. 

Il devient dès lors très important de choisir un lit adulte design. Découvrez ici les critères sur lesquels vous appuyer pour faire le bon choix de produits. 

Le soutien et l’accueil 

Le soutien du lit est la partie du matelas qui va soutenir votre dos. Il est important que le matelas puisse offrir à son utilisateur un soutien homogène, afin de garder la colonne vertébrale bien droite. Sans cela, vous finirez tôt ou tard par ressentir des inconforts voire des douleurs au niveau de votre dos. Pour être de qualité, le soutien ne doit être ni trop souple ni trop ferme. Il doit se trouver entre les deux, de sorte à respecter les courbures de la colonne vertébrale. 

L’accueil, quant à lui, définit la manière dont on se sent une fois que l’on s’allonge sur le lit. Certaines personnes préfèrent un accueil moelleux, d’autres tonique, c’est-à-dire plus ferme. 

Aération 

Nous perdons, au cours de notre sommeil, 33 cl de sueur en moyenne, un chiffre qui change selon les saisons. Quoi qu’il en soit, il faut pour cette raison un matelas qui puisse absorber l’humidité assez efficacement, afin de pouvoir l’évacuer rapidement. Sans cela, vous vous retrouverez dans un matelas trop chaud, trop humide et extrêmement propice à l’apparition de bactéries et d’acariens. 

La facilité de nettoyage 

Un matelas doit s’entretenir si vous voulez espérer le garder longtemps et bien propre. Tous les matelas ne sont pas faciles à nettoyer. Certains ne nécessitent qu’un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse, tandis que d’autres ont besoin d’un lavage complet. 

Par ailleurs, certains matelas sont équipés d’un tissu anti poussière et d’un revêtement hypoallergénique qui minimise l’apparition d’acariens. Ces deux propriétés vous permettent de nettoyer moins souvent votre matelas. Plus un matelas est facile à nettoyer, et mieux ce sera pour vous. 

Tediber, roi de la literie en France 

La marque française de literie Tediber est un bon exemple de literie de qualité. Cette dernière met en vente des matelas, des sommiers, des coussins, des protège-matelas ainsi que tous les produits liés au domaine de la literie. Les matelas Tediber répondent favorablement à l’ensemble des critères énumérés ci-dessus. Par ailleurs, la durée de vie moyenne d’un matelas de cette marque est supérieure à 10 ans, signe révélateur de la qualité du produit. 

Les sommiers de la marque, conçus en France et dont les têtes de lit sont fabriquées en Belgique, s’adaptent à tous les types de matelas, et sont disponibles en 3 coloris (bleu, gris et beige). Les lattes et la tête de lit sont fabriquées à partir de bois massif en provenance de forêts européennes durables certifiées FSC™. Vous disposez, en achetant un produit de la marque, de 100 nuits d’essai.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *