La balance de cuisine connectée est un parfait allié qui facilite la vie de plus d’un. Ce dispositif numérique vous aide non seulement à réussir la pesée de vos ingrédients, mais aussi à maîtriser votre alimentation.

L’utilisation de cet outil s’avère très pratique. Feedtrack permet de mesurer avec précision le poids de vos aliments grâce à quelques boutons et à l’application téléchargeable sur votre smartphone.

Allumez correctement votre balance connectée Feedback

Pour utiliser l’outil de mesure des aliments, vous devez l’allumer en appuyant sur le bouton on/Off. Dès que vous exercez une pression sur ce bouton, vous verrez l’écran de la balance connecté afficher le chiffre Zéro. Ainsi, vous pourrez commencer par peser vos ingrédients.

Ces appareils de mesure intègrent un mécanisme appelé « auto-off ». Il s’agit d’un système qui permet une extension automatique de la balance après 30 ou 60 secondes d’inactivité.

Balance connectée Feedback : un outil qui vous aide à connaître les calories de chaque repas

Que ce soit les lipides, protéines, glucides, fibres, sodium ou tout autre micronutriment ; la balance vous permet de déterminer leur teneur dans un repas. Il vous sera possible de maîtriser tous les apports énergétiques des différents nutriments que vous consommez.

Cet appareil est d’une aide précieuse, car il vous permet de suivre un régime alimentaire au quotidien. La balance connectée Feed Track est adaptée aussi bien au sportif soucieux de maîtriser leur alimentation qu’au diabétique qui désire connaître leur poids.

C’est le partenaire idéal qui vous accompagne sur cette lancée. Grâce à ces différentes fonctions, vous êtes en mesure d’équilibrer vos repas. Elle ne se contente pas que de l’affichage du poids des aliments, mais elle donne la composition énergétique complète.

Grâce à ce capteur, la balance intelligente est capable de donner avec précision le poids des aliments dans une tranche de 2 g à 5 000 g. Pour maîtriser les composants de chacun de vos nutriments, vous devrez utiliser votre connexion Bluetooth.

Il faudra télécharger au préalable l’application soit dans play store soit dans Apple store selon le système utilisé. Une fois que c’est fait, vous pourrez poser vos aliments sur la balance. Les résultats seront transférés sur votre smartphone sans aucun appariement manuel.

Le journal de suivi : pour mieux contrôler votre alimentation

La balance connectée Freedtrac vous permet de saisir et de comparer les données liées au poids de vos différents aliments, c’est grâce à ce journal que vous pourrez contrôler et maîtriser votre alimentation. Pour y arriver, fixez-vous des objectifs à atteindre.

Avant chaque repas, prenez le soin de les faire peser afin de déterminer aussi bien leur poids que leur composition détaillée. Éditez pour finir les différents rapports nutritionnels de façon hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

La balance intelligente vous permet de mesurer efficacement différents types d’apports énergétiques grâce à l’application.

Il s’agit des apports en :

  • Calories ;
  • Graisses ;
  • Minéraux ;
  • Vitamines ;
  • Glucides et autres.

Feedtrack la balance très pratique

Feedtrack est facile à utiliser et est doté d’une prise en main inégalable en termes de simplicité. Elle met à la disposition de ses utilisateurs un système de pesée avec précision sur les symétriques consommés chaque jour.

L’outil vous aide dans le choix des aliments, l’adaptation de vos différentes recettes en fonction des objectifs établis. Son design et la facilité d’utilisation de son application sont des atouts qui en font un outil très prisé. Cette balance est un appareil recommandé pour un suivi alimentaire au quotidien.

Une application indispensable

En fonction des différents objectifs fixés, vous êtes en mesure et décidez de réduire ou non la quantité de vos aliments. L’outil vous permet de faire une prise en charge réelle de votre régime alimentaire en connaissance de cause.

Vous pouvez choisir de ne pas dépasser un nombre de calories par jour où une quantité de protéines donnée. La balance et l’application vous permettront d’avoir les bons réflexes, et de contrôler votre alimentation.

Grâce à son historique, vous pourrez avoir accès facilement aux différents poids de repas mesurés. C’est tout à votre avantage, car il vous sera plus simple de suivre l’évolution de votre régime.

Vous pourrez grâce à ces deux outils diversifier votre alimentation, pour avoir un mode nutritionnel équilibré et qui répond à vos exigences. Pour mesurer efficacement les valeurs nutritionnelles de vos aliments, l’application est indissociable de la balance électronique.

Comprendre le fonctionnement de l’unité de pesage

Pour réussir à maîtriser son alimentation quotidienne grâce à la balance de cuisine connectée, vous devriez savoir utiliser l’unité de pesage. Celle-ci est un élément clé dans le fonctionnement de la balance connectée. C’est grâce à elle que l’appareil affiche le poids de chaque aliment qui y est posé.

L’unité de pesage peut être en grain, en carats, en onces ou en grammes. Toujours est-il qu’elle permet l’évaluation exacte du poids de chaque type du produit. Ce sont les objets (verre, récipient ou légumes) qui pourront déterminer la valeur de mesure que vous devriez utiliser.

Le bouton « mode » permet de sélectionner l’unité adéquate pour la pesée des ingrédients. Pour un usage optimal de la balance Freetrack, il est essentiel de savoir lire avec précision les mesures affichées.

Comment peser les aliments ?

L’appareil étant allumé et la fonction d’unité du pesage maîtrisé, l’étape suivante à connaître est la détermination du poids des produits. Pour cela, vous aurez besoin de la fonctionnalité de comptage de la balance. Elle s’active après une pression du bouton portant la mention « PCS ».

L’écran d’affichage numérique de l’appareil connecté Feedtrack vous indique le poids exact des ingrédients. La fonction tare est une option que vous trouverez sur la majorité des balances connectées. Elle permet de faire fonctionner l’outil de mesure.

Remettre la balance à zéro : comment procéder ?

Avant de remettre votre balance digitale à zéro, vous devrez vider le plateau puis appuyer sur « On/off ». Dès que vous retirez les ingrédients mis sur le plateau de pesage, votre appareil se met automatiquement à zéro. Pour une remise à zéro manuelle, vous pouvez appuyer sur la fonction « Tare ».

Comment déterminer la tare sur la balance connectée ?

Pour connaître la tare d’un appareil de mesure, vous devrez mettre un récipient vide sur la partie de la pesée. Votre compteur affichera 0 sur l’écran. Grâce à cette notification, vous pourrez être sûr que la balance de cuisine n’a pas pris en compte le poids net du bocal.

Vous pourrez dès lors mettre les ingrédients dans le récipient en inox de préférence. Pour une détermination exacte du poids, portez des gants de protection afin d’éviter une altération des résultats. Il faudrait veiller à ce que les ingrédients à peser ne dépassent pas la capacité maximum de la balance.

Nos conseils pour choisir une balance connectée

Les critères d’achats des balances nutritionnelles sont nombreux. Le revêtement de l’appareil est un facteur à considérer. Optez pour des outils de mesure en plastique pour une facilité de nettoyage. Lisez les différents avis sur chaque balance afin d’avoir une idée globale de leur efficacité.

Vous trouverez des appareils de mesures associées à des applications qui présentent des fonctionnalités d’enregistrement des aliments. C’est un critère à considérer pour mieux contrôler votre alimentation quotidienne.

Priorisez les outils de mesure dotés d’une bonne capacité pour un fonctionnement sur le long terme. Optez pour les balances qui vous notifient la quantité exacte de nutriments de chaque portion pesée.

Mis à jour le 02/08/2025

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *