La balance de cuisine est un dispositif qui permet de connaître la mesure exacte des ingrédients pour réussir chacune de vos recettes. Elle peut être le meilleur matériel pour ceux qui souhaitent suivre un régime alimentaire.

Yolanda est un système intelligent qui nécessite une connaissance approfondie des techniques et principes de fonctionnement pour un meilleur usage.

Les caractéristiques principales

Dotée d’un capteur de haute précision, la balance permet de peser avec exactitude les aliments, l’eau et bien d’autres liquides. Grâce à son indication de surcharge, vous êtes informé lorsque l’ingrédient est en surplus pour une recette ou pour une autre.

Elle intègre une technologie de transfert sans fil vous permettant d’envoyer en quelques étapes les données à votre smartphone. Le revêtement est fait de verre trempé coloré de 3 mm. La plage de pesée de la balance Yolande est comprise entre 2 g et 5 000 g.

L’affichage est doté d’un système LED, et les applications appariées au dispositif fonctionnent aussi bien sous Android que sur iOS. Vous pouvez télécharger le logiciel depuis Apple store ou Google play.

Pour permettre à un large public l’utilisation de la balance, les concepteurs ont pris le soin d’intégrer différentes langues dans le support/guide.

Il s’agit en l’occurrence de :

  • L’anglais ;
  • Russe ;
  • Espagnol ;
  • Français ;
  • Japonais ;
  • Coréen ;
  • Italien.

Le mode économie d’énergie est un système qui s’active lorsque l’appareil n’est pas utilisé après 30 secondes. Quant à l’arrêt automatique, il survient après 90 secondes d’inactivités. La balance est alimentée par trois piles qui ne sont pas directement incluses lors de l’achat.

Il faudra vous le procurer ultérieurement. Pour une utilisation optimale du système, vous devrez connaître les étapes de connexion, sans quoi l’appareil ne pourra fonctionner comme il se doit.

Comment connecter la balance à un smartphone ?

Pour commencer, il faudra chercher l’application « Foodies ». Téléchargez-le puis allumez l’échelle de cuisine. Après cela, vous pourrez activer votre Bluetooth et votre localisation si possible.

Rendez-vous sur l’application que vous venez d’installer, elle se connecte automatiquement à votre téléphone grâce au système Bluetooth.

Comment utiliser la balance ?

L’étape qui suit consiste à peser puis à enregistrer les aliments. Pour cela, vous devez vous assurer que votre Bluetooth est activé et qu’il fonctionne correctement. Cliquez sur « Ajouter » pour enregistrer votre opération.

L’option « Journal » vous permettra de sélectionner une nourriture. Une fois que le choix est fait, vous pourrez mettre les aliments sur la balance.

Le principe de fonctionnement de la blanche Yolanda

Installez correctement la batterie en prenant le soin de suivre le sens indiqué. Pour mieux utiliser votre balance, veillez à la placer sur une surface dure et plane. Pour la mise sous tension de l’appareil, il faudra appuyer sur la touche avec la mention « On/Tare ».

Le bouton Unit active la fonction commutation d’unité. Cette dernière permet de basculer entre les différentes unités disponibles sur la balance. Il s’agit du gramme, du millilitre “ml” pour le liquide et bien d’autres encore.

Lorsque vous remarquez l’affichage « millilitre », cela veut dire que l’appareil est en fonction de pesée sur un volume de liquide donné. La marque « ml » signifie que la balance est prête pour la pesée d’un volume.

Quant à la fonctionnalité « Tare », elle permet de démarrer le processus. Attendez que le voyant du bouton « Tare » revienne à zéro avant de placer l’objet à peser. Mettez-le au centre de la balance, patientez quelques secondes, le poids s’affichera.

Pour effacer l’écran et remettre la balance à zéro, retirer tous les objets et appuyer à nouveau sur l’option « On tare ». Pour un arrêt manuel de l’appareil, maintenez enfoncé le bouton « On Tare » pendant 3 secondes jusqu’à l’extinction totale de la balance.

Vous pouvez procéder de la même façon pour prolonger la durée de vie de votre batterie

Test sur la balance de cuisine intelligente Yolanda

La balance est testée suivant des critères bien définis.

Il s’agit de le/la :

  • Précision : plus elle présente une plage d’erreur minime et plus, elle sera précise ;
  • Stabilité : elle doit être dotée d’une surface plane ;
  • Fonction Tare : plus elle est pratique, mieux c’est ;
  • Les fonctions supplémentaires : l’arrêt automatique, la conversion des liquides sont à prioriser ;
  • Design : trouvez celle qui convient le mieux à vos goûts comme ustensiles de cuisine.

Le dispositif de cuisine Yolanda a été testé et prouvé conformément au règlement de la FCC se rapportant aux appareils numériques Claes B. Son fonctionnement est conditionné au respect de certains critères.

Afin de garantir une protection aux utilisateurs, elle respecte les limites contre l’interférence nuisible. Il est tout de même possible que ces effets sonores interviennent suite à une mauvaise utilisation.

Pour éviter cela, vous pouvez réorienter l’antenne de réception. Pensez à augmenter la distance entre le récepteur et l’appareil. Mettez-le dans une prise différente de celle à laquelle est connecté le récepteur.

Après des tests effectués sur la balance Yolanda, elle s’avère conforme aux exigences liées aux expositions aux RF. Pour cela, vous pouvez utiliser ce dispositif de cuisine dans des conditions d’exposition portables.

Avis sur Yolanda

La machine intelligente est très précise lors de la mesure des ingrédients. La marge d’erreur possible est de 1 à 5 grammes au maximum. Elle vous permet de peser les quantités les plus fines.

Simple et légère, elle prend peu de place dans votre cuisine et vous garantit des mesures de peser pouvant être lu automatiquement. La balance intelligente est facile à ranger, et à nettoyer.

Construites avec des matériaux ultra-pratiques, il vous suffira de passer un coup d’éponge après chaque usage pour le nettoyer.

Le design et la finition soignée de l’appareil sont très appréciés. La balance est métallisée et proposée dans différents styles de couleur allant des plus classiques aux plus esthétiques.

Très prisée pour sa longévité, elle est utilisable sur le long terme. La fonction tare dont elle est dotée est très efficace, car elle permet de réaliser différentes recettes.

Nos conseils pour faire un bon choix

Avant de vous procurer un modèle du dispositif Yolanda, il est recommandé de définir vos besoins et exigences. S’agit-il d’une balance de cuisine pour préparer des recettes, d’un allié minceur ou d’un apport en recette de cuisine ?

Vous devriez vous poser cette question afin d’avoir une idée claire de la fonction principale que vous recherchez. De plus, vous devez faire attention à la capacité que présente l’appareil.

Le rapport qualité-prix est fondamental. Vous devrez rechercher avant tout un dispositif qui garantit une bonne pérennité et qui est proposé à un prix raisonnable.

Nos astuces pour une utilisation optimale

La banque de cuisine intelligente dispose de 4 capteurs, tous sensibles et précis. Utilisez- les pour peser tous vos ingrédients, du plus petit au plus lourd. Les appareils Yolanda sont dotés de boutons tactiles qui vous offrent une expérience unique.

Le dispositif vous permet de prendre des mesures pour contrôler et surveiller votre consommation alimentaire journalière. Vous avez la possibilité d’enregistrer les différentes mesures de façon hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

Cette fonction est plus appropriée à ceux qui suivent un régime alimentaire. Si vous souhaitez déterminer le poids exact des produits liquides, utilisez les récipients en acier inoxydable.

Pour mieux calibrer votre balance intelligente, appuyez de manière simultanée sur les deux boutons : Col/Mode et “On/Tare”. Vous devrez les garder renforcés tout en vérifiant l’écran de votre balance de cuisine.

Relâchez-les automatiquement lorsque vous verrez apparaître un nombre aléatoire. Exercez une autre pression sur le bouton « On Tare » afin de faire passer le message « Cal » que vous verrez sur la balance en chiffre.

Dès que l’appareil affiche le nombre 200, vous pourrez être sûr que l’opération de calibrage a été une réussite.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou
author-avatar

À propos de Tistou

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles. Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi. C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout ! D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi Content de vous compter parmi nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *