Yerba mate est une plante qui pousse en Amérique du Sud et dont on extrait les feuilles pour en faire un thé. Elle est populaire en Argentine, au Brésil et dans d’autres pays du continent sud-américain. En France, elle commence à gagner en popularité, car son goût unique et ses nombreux bienfaits pour la santé sont de plus en plus connus.

Les feuilles de yerba mate contiennent des vitamines (A, B1, B2, C), des minéraux (magnésium, calcium, potassium) et des antioxydants. Elles sont donc excellentes pour la santé. En outre, elles aident à lutter contre la fatigue, à améliorer la digestion et à perdre du poids.

Il existe de nombreuses marques de yerba mate sur le marché français. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire votre choix, voici un tour d’horizon des meilleures marques de yerba mate disponibles en France.

Les marques de maté les plus connues

Rosamonte

Rosamonte est une marque argentine de yerba mate. Les feuilles sont issues d’une agriculture éco-responsable et sont donc 100% naturelles. Le goût est doux et agréable. La préparation du thé est très simple : il suffit de mettre quelques feuilles dans une tasse, d’ajouter de l’eau chaude et de laisser infuser pendant 3 minutes.

La bombilla

La Bombilla est une marque française connue pour ses accessoires pour fumeurs de haute qualité et écologiques. Elle bénéficie d’une note moyenne de 4,7 sur 5 sur la base de 1800 avis sur des tableaux comparatifs. Depuis son lancement en 2018, ce breuvage a été testé et apprécié par plus de 20 000 personnes.

Amanda

Le maté de la marque argentine Amanda est un produit de haute qualité, ayant existé pendant plus de 70 ans. Selon les divers comparatifs, 100% des utilisateurs qui ont essayé le produit le recommandent avec une note moyenne de 4,7/5.

Selecta

Selecta est une marque très reconnue au Paraguay qui a été placée parmi les meilleures du secteur. Le goût du maté Selecta, qu’il soit chaud ou froid, le distingue des autres. Il convient aux environnements de haute altitude et renforce les effets de la stimulation.

Verde mate

Verde Mate est une marque brésilienne de maté bien connue. C’est le plus grand produit fabriqué au Brésil, avec une légère amertume complétée par une touche de juteuse organique et une légère note herbacée. Son caractère distinctif provient du fait qu’il contient de grandes feuilles brisées sans aucun bâtonnet.

CBSé

Les fabricants de CBSé inventent des matés aromatisés pour diversifier leurs offres auprès de leur clientèle. CBSé est le premier producteur mondial de matés présentant des additifs.

Soul Mate

Soul Mate est une marque de maté argentine. Son fabricant est connu pour sa yerba mate biologique, lisse et préparée sans fumée. Ainsi, son goût est plus rafraîchissant comparé à un maté classique qui peut avoir un goût plus véreux.

Sans oublier…

  • Pajarito : le maté brésilien au goût unique
  • Cruz de Malta : le maté traditionnel argentin
  • La Virginia : le maté vert aux nombreux bienfaits
  • Cabaña del Matador : le maté pur et naturel

Tout savoir sur le maté

Comment choisir un bon maté ?

Il existe de nombreuses marques de yerba mate sur le marché français. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider à choisir votre maté, voici un tour d’horizon des meilleures marques de yerba mate disponibles en France.

  • Mateus : le maté argentin bio
  • Pajarito : le maté brésilien au goût unique
  • Cruz de Malta : le maté traditionnel argentin
  • La Virginia : le maté vert aux nombreux bienfaits
  • Royal Green : le maté bio certifié par Ecocert
  • Cabaña del Matador : le maté pur et naturel

Quelle maté prend Griezmann ?

Dans une vidéo diffusé par la Fédération française de football, on peut voir plusieurs paquets de Canarias en arrière-plan. Il s’agit de la marque préférée des Uruguayens puisqu’elle est le leader du pays. Ici, on vous fait une liste des meilleurs matés.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !

J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.

Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.

Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.

Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.
Alexandra
author-avatar

À propos de Alexandra

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption ! J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose. Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons. Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre ! Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte). C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains. Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *