Il y a une marque qui est sur le marché du maté depuis bien longtemps. Club-Maté est connue pour être la plus ancienne et propose des produits de qualité, très appréciés par les consommateurs.

L’histoire de la marque Club-Maté

Le Club-Mate est fabriqué en Allemagne depuis 1924 par une petite brasserie familiale située dans la forêt bavaroise. Alimentée uniquement par des sources d’énergie renouvelables depuis le début des années 2000, l’unité de production n’émet aucun carbone et recycle toutes ses bouteilles en verre. L’eau utilisée dans Le Club-Mate provient d’une source naturelle située sous la brasserie. Club-Mate est garanti sans gluten, sans lactose et végétalien.

maté bio

Les engagements de Club-Maté

Club-Mate est devenu le symbole d’une génération qui est consciente de son impact sur l’environnement et de la façon dont elle consomme tout en se faisant plaisir. La boisson contient deux fois plus de caféine qu’un expresso, soit 20 mg pour 100 ml, alors que l’expresso n’en contient que 6,5 mg pour 100 ml. Ses propriétés stimulantes en font une boisson très populaire en Amérique du Sud.

Toujours attentive aux détails environnementaux, la brasserie a choisi un adhésif à base de plantes pour les étiquettes des bouteilles Club-Mate. Le système de recyclage du verre, très répandu en Allemagne, permet de laver et de réutiliser les bouteilles Club-Mate en moyenne 50 fois.

Tout savoir sur la yerba maté

Quel goût a le maté ?

Le maté a un goût amer, proche de celui du thé vert. Il est cependant moins astringent que le thé et on le déguste généralement avec une pincée de sucre ou un peu de miel. La yerba maté contient des vitamines (A, B1, B2, C, E), des sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium) et des oligo-éléments (fer, cuivre, manganèse).

Pourquoi boire du maté ?

Le maté est une boisson très populaire en Amérique du Sud, où on la consomme depuis des siècles. On pense que les premiers à avoir dégusté le maté étaient les Guaranis, une tribu indigène d’Amérique du Sud. La yerba maté est aujourd’hui considérée comme un aliment sain et nutritif. Elle contient de nombreuses vitamines et sels minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Le maté est également riche en caféine, ce qui en fait une boisson idéale pour les amateurs de café et de thé. La caféine contenue dans le maté est en effet moins agressive pour l’organisme que celle du café et ne provoque pas les mêmes effets secondaires (tels que la nervosité ou l’irritabilité).

Le maté est donc une boisson idéale pour se rebooster avant une séance de sport, un examen ou toute autre activité qui nécessite de la concentration et de l’endurance.

Comment faire du maté ?

Pour préparer un bon maté, il vous faut :

  • Une cuillère à café de yerba maté
  • 250 ml d’eau bouillante
  • Du sucre ou du miel (facultatif)

Mettez la yerba maté dans un récipient (une tasse, un bol ou un thermos) et versez l’eau bouillante par-dessus. Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes, puis filtrez le maté avec une passoire fine. Ajoutez ensuite le sucre ou le miel selon votre goût et dégustez !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !

J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.

Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.

Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.

Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.
Alexandra
author-avatar

À propos de Alexandra

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption ! J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose. Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons. Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre ! Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte). C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains. Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *