Lorsque vous avez des jumeaux ou des triplés, vous devez déterminer le type de poussette dont vous avez besoin. Une poussette double ou triple vous aide à transporter vos enfants en toute sécurité et avec le moins de tracas possible. Mais il est crucial de connaître les avantages et les inconvénients des poussettes double et triple avant de prendre une décision.

Les poussettes doubles

Avantages d’une poussette double

Une poussette double offre une bonne maniabilité et une grande variété de possibilités de configuration. La majorité d’entre elles sont conçues pour être faciles à manœuvrer, pratique lorsque vous devez transporter deux enfants en même temps. Une grande partie des modèles proposés ont des sièges réglables pouvant être configurés de différentes manières pour s’adapter à votre mode de vie et à vos besoins spécifiques.

Une autre point fort d’une poussette double est qu’elle est souvent plus légère et plus facile à transporter que les triples car plus compacts et plus faciles à ranger à la maison et dans les voitures.

Inconvénients d’une poussette double

Vous l’aurez sûrement deviné, mais une poussette double est bien sûr plus lourde et encombrante qu’une poussette simple, rendant difficile son transport, son rangement mais également sa manœuvre dans les espaces étroits ou dans les transports en commun, en raison de sa taille plus importante. 

Aussi, une poussette double a de grande chance d’être plus coûteuse qu’une poussette simple selon la gamme, facteur à prendre en compte pour les parents qui ont un budget limité.

poussette double

Les poussettes triples

Avantages d’une poussette triple

Les poussettes triples offrent plus d’espace et de confort pour les enfants que les modèles doubles. Elles sont majoritairement conçues pour offrir un espace de rangement supplémentaire pour les articles nécessaires à l’éducation des enfants, comme les jouets ou les couvertures. 

Les poussettes triples sont équipées de sièges réglables pour s’adapter aux besoins de chaque enfant. Les poussettes triples peuvent se révéler plus faciles à manœuvrer pour certaines personnes car elles ont une plus grande stabilité et permettent de passer plus facilement les obstacles.

Inconvénients d’une poussette triple

Vous l’aurez deviné, les poussettes triples sont de toute évidence plus lourdes et plus encombrantes que les poussettes doubles. Elles sont tout naturellement plus chères et demandent plus d’effort lors de leur utilisation. Bien évidemment, les poussettes triples nécessitent aussi plus de place pour le rangement, problématique si vous avez une voiture de petite taille ou peu de place dans votre logement.

Les différents modèles

  • La poussette double ou triple en ligne est un modèle ayant deux ou trois sièges l’un derrière l’autre qui peuvent se régler en hauteur et s’incliner, pour pouvoir s’adapter aux besoins des enfants.
    Ce genre de poussette est équipé de ceintures de sécurité pour maintenir les enfants en place, ainsi que d’un dossier pour le confort de l’enfant. Certaines d’entre elles sont dotées d’un canopy ou d’une capote pour protéger les enfants du soleil ou de la pluie.
  • La poussette double côte à côte est plus large, rendant plus difficile la manœuvre dans les espaces étroits ou dans les transports en commun. Elle est en revanche plus stable et plus confortable pour les enfants. Ses sièges sont également réglables et inclinables, et elle est aussi équipée d’harnais de sécurité, et sur certains modèles, de capotes individuelles ou communes.

Comme vous avez pu le voir, les poussettes double et triple ont chacune leurs qualités et leurs défauts. C’est pourquoi, lorsque vous choisissez une poussette, nous vous recommandons de prendre en compte vos besoins et vos préférences en priorité. Pour une poussette plus compacte ou ponctuelle, il existe d’autres solutions comme la poussette yoyo !

En fonction de l’âge, du poids et de la taille de vos enfants, vous devrez peut-être envisager un modèle double ou un modèle triple. Prenez aussi en considération l’espace dont vous disposez pour le rangement et le transport et gardez en tête qu’une poussette doit être sûre et pratique à utiliser.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !

J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.

Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.

Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.

Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.
Alexandra
author-avatar

À propos de Alexandra

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption ! J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose. Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons. Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre ! Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte). C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains. Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *