Les robots culinaires sont de plus en plus populaires dans les cuisines modernes. Le Thermomix TM6 de Vorwerk, une marque allemande renommée dans le domaine, est le dernier modèle de robot cuiseur proposé par la société. Dans cet article, nous allons explorer les principales caractéristiques du Thermomix TM6 ainsi que ses avantages et inconvénients.

Update avril 2023

Les principales caractéristiques du Thermomix TM6

Le Thermomix TM6 est équipé d’un écran tactile large de 6,8 pouces offrant une lisibilité améliorée. Il possède également un bol d’une capacité de 2,2 litres. Les neuf modes disponibles sur le TM6 sont facilement accessibles en faisant glisser l’écran sur le côté. Parmi ces modes, on retrouve la cuisson sous vide, la cuisson lente, la fermentation et la cuisson à haute température. Le mode “haute température” permet d’atteindre des températures supérieures à 100 °C et ne peut être utilisé que pour les recettes guidées.

Le TM6 est doté d’une balance précise et fourni avec des accessoires résistants. Il offre également une connectivité Wi-Fi directe à l’application Cookidoo, qui donne accès à plus de 5000 recettes en français et plus de 42 000 recettes toutes langues confondues.

Les avantages du Thermomix TM6

La facilité d’utilisation

Le Thermomix TM6 est facile à utiliser grâce aux instructions claires et simples fournies dans le manuel accompagnant le robot. Une fois assemblé et branché, il suffit de se connecter à l’application Cookidoo pour sélectionner la recette de son choix. Les recettes guidées sont particulièrement pratiques, car le robot se charge automatiquement des réglages nécessaires pour une préparation parfaitement réussie.

Gain de temps

Le Thermomix TM6 est un excellent outil pour les personnes ayant un emploi du temps chargé. La cuisson des aliments est rapide et efficace, permettant de gagner du temps tout en préparant des repas sains et équilibrés.

Préparation de repas variés et équilibrés

Grâce à l’application Cookidoo, le Thermomix TM6 offre un large choix de recettes variées et équilibrées. Les modes de cuisson disponibles permettent de conserver les bienfaits nutritionnels des aliments pour une alimentation saine au quotidien.

Les modes de cuisson variés

Le Thermomix TM6 offre une grande variété de modes de cuisson adaptés à tous les types d’aliments. Avec ses fonctions mixage, mijotage, saisie et hachage, il peut facilement préparer tous les plats imaginables. Le mode fermentation est idéal pour la préparation de yaourts maison tandis que le mode bouilloire permet d’avoir de l’eau chaude à la température souhaitée.

Facilité d’entretien

Le Thermomix TM6 est facile à entretenir grâce à son programme de nettoyage intégré. Il peut être lavé à la main ou placé dans un lave-vaisselle, mais il est recommandé de le laver à la main pour préserver la durée de vie des accessoires qui sont solides.

Le Thermomix TM6 est solide

Les matériaux utilisés pour fabriquer le Thermomix TM6 sont solides et conçus pour durer. Les accessoires fournis avec le robot sont également fabriqués avec soin et résistent bien aux chocs.

Les inconvénients du Thermomix TM6

Le prix

Le principal inconvénient du Thermomix TM6 est son prix élevé, qui est supérieur à celui des autres robots cuiseurs disponibles sur le marché.

La nuisance sonore

Bien que moins bruyant que les autres modèles, le Thermomix TM6 peut produire du bruit, ce qui peut être gênant pour les personnes ayant une ouïe sensible.

Incompatibilité avec les anciens accessoires

Le Thermomix TM6 n’est pas compatible avec les accessoires des anciens modèles de robots cuiseurs.

Contenance limitée

La contenance de 2,2 litres du bol ne permet pas de cuisiner en grande quantité.

Incapacité de râper ou couper en rondelles

Contrairement à certains autres robots cuiseurs sur le marché, le Thermomix TM6 n’est pas capable de râper ou de couper en rondelles les viandes ou les fruits.

En savoir plus sur le robot cuiseur Thermomix

Le Thermomix TM6 est le dernier modèle de robot cuiseur proposé par Vorwerk. Il est équipé d’un écran tactile de 6,8 pouces offrant une lisibilité améliorée et d’un bol d’une contenance de 2,2 L. Le TM6 propose neuf modes différents, notamment un mode cuisson sous vide, un mode cuisson lente, un mode fermentation et un mode haute température permettant d’atteindre des températures supérieures à 100°C. Il est également équipé d’une balance précise et est fourni avec des accessoires résistants.

  • Thermomix® TM6
    Le robot culinaire multifonction Découvrez le Thermomix TM6, idéal pour faire des petits plats quand vous êtes pressé.

Quand va sortir le TM7 ?

Actuellement, aucune information n’a été communiquée sur la sortie éventuelle d’un modèle TM7. Cependant, Vorwerk travaille constamment à améliorer ses produits et il est donc possible que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées à l’avenir.

Est-ce que le Thermomix vaut le coup ?

Le Thermomix TM6 offre de nombreux avantages pour les personnes qui cherchent à cuisiner facilement et rapidement des plats variés et équilibrés. Il est facile à utiliser, permet de gagner du temps et offre une grande variété de modes de cuisson. De plus, le TM6 est facile à entretenir et fabriqué avec des matériaux solides. Cependant, son prix est élevé par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché.

Quelle est la différence entre le TM5 et le TM6 de Thermomix ?

Le Thermomix TM6 offre plusieurs améliorations par rapport au modèle précédent, le TM5. Tout d’abord, il dispose d’un écran tactile plus grand offrant une meilleure lisibilité. Il propose également de nouveaux modes de cuisson, notamment un mode fermentation et un mode haute température. De plus, il est équipé d’une connectivité Wi-Fi qui permet un accès direct à l’application Cookido et à plus de 5 000 recettes en français. Enfin, le TM6 intègre un mode qui facilite la réalisation de yaourts et de caramel.

Pour résumer…

Le Thermomix TM6 est un robot cuiseur performant qui offre de nombreux avantages pour les personnes cherchant à cuisiner facilement et rapidement des plats variés et équilibrés. Bien qu’il soit plus cher que les autres modèles disponibles sur le marché, ses fonctionnalités avancées en font un choix intéressant pour les amateurs de cuisine. Il convient également de noter que Vorwerk travaille constamment à améliorer ses produits afin d’offrir une expérience encore meilleure aux utilisateurs.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 4.5 / 5. Compte des votes 153

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Tistou

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !

15 thoughts on “Robot cuiseur connecté : les avantages et les inconvénients du Vorwerk Thermomix TM6

  1. Bloyet dit :

    Le thermomix tranche et râpe maintenant. Votre article ressort des fonds de tiroirs, il faudrait suivre les actualités et le remettre à jour. Quand aux quantités il y a tjs moyen d’augmenter les proportions même pour les soupes. La conseillère a certainement des astuces pour cela. Le TM6 est parfait.

    1. VINCENT dit :

      Bonjour oui l’article date en effet et même pour la sortie du TM7 je sais que ce sera dans un ou deux ans .

  2. Francine stroomeyte dit :

    Je rêve de cet appareil depuis longtemps je trouve ça génial . Mais c’est son prix .Je suis seule et pensionnee .Mais c’est un appareil exceptionnel

  3. Chantal PRINGAULT dit :

    Étude qui a besoin de mise à jour : le découpe-minute Thermomix permet de râper et découper en rondelles…

  4. Schgjp dit :

    Les inconvénients, ne le sont plus, ou presque, le prix peux s’étaler sur 2 mois soit 40€ environs, ont peux cuisiner pour 8 personnes (les recettes sont en train d’évoluer), on peux rapper et couper avec le nouvel outils (99 € quand-même).

  5. Tinou dit :

    Faux sur l’absence de rape, depuis l’hiver 2022 un nouvel accessoire permet de râper et découper. Il est parfait.

  6. Christine Foulon dit :

    Faux quand vous dites qu’il ne peut pas râper ou couper en rondelles, il dispose d’une lame pour râper et couper

  7. Gtu dit :

    On peut couper en rondelles et râper. Avec le découpe minute. Renseigner vous.

  8. Queste dit :

    Le TM6 offre une râpe pour légumes ! maintenant !

  9. Audrain Pascal dit :

    Worverk a sorti un découpe minute pour compléter le TM6, très efficace !

    1. RÉGINE dit :

      Il faudrait que l’on puisse en trouver . Indiquez nous un site où nous puissions l’acheter car chez Vorwerk yruptyre de stock depuis belle lurette

  10. GACHET dit :

    Ravie du Thermomix TM6.
    C’est le 5ème appareil que j’achète depuis 15 ans environ. Je suis l’évolution. Je suis passée du TM31 au TM6 et j’en ai offert un à mes 2 enfants qui sont également très satisfaits

  11. rolland christian dit :

    Vous avez oublier qu’il faut rajouter l’abonnement annuel au recette sur internet qui ai obligatoire car sinon vous perdez toutes vos recettes déjà enregistré sur le Thermomix !!!!! Qui est bien souvent oublié par la demonstratice hihihi

  12. BERNARD dit :

    C est mon 3eme…tm 31, tm5, et tm 6….j en suis extrêmement satisfaite…et l utilise tous les jours..sa simplicité d utilisation est extra…j3 viens d acheter un tm6 pour mon fils et Dieu sait que j ai comparé avec les autres appareils. Bref pour moi c est un excellent appareil.

  13. Baraut dit :

    Bonjour
    Dommage que nous ne puissions avoir le decoupe minute pour le tm6.
    Anormal que vorweck soit en rupture de stock pour cet accessoire. C est bien de faire de la publicité pour le tm6 mais il faudrait tout mettre en œuvre pour pouvoir enfin avoir le decoupe minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *