La consommation des stéroïdes est interdite, mais l’Anadrol est un des rares anabolisants employés, non seulement par les sportifs, mais aussi par la médecine. Ces effets sont si puissants que de nombreux culturistes ne veulent pas s’en séparer. Selon des études, les principes actifs du produit ne sont pas sans danger pour la santé. Les conséquences sont parfois fâcheuses comme l’apparition des tumeurs et le décès.

Qu’est-ce Anadrol ?

Anadol est un stéroïde anabolisant qui permet de gagner rapidement de la masse musculaire, mais ce n’était pas son rôle principal. À l’origine, l’oxymetholone présenté sous le nom commercial d’Anadol, a été conçu pour traiter des problèmes de santé spécifiques telle que l’anémie. En raison du nombre réduit d’hémoglobines dans le sens, les personnes souffrant de cette maladie se retrouvent pâles, fatiguées avec des difficultés respiratoires.

Les principes actifs rassemblés dans l’oxymetholone permettent de stimuler la synthèse des globules rouges à travers l’augmentation de la sécrétion de l’hormone appelée érythropoïétine. Il était aussi utile pour traiter l’ostéoporose et aider les patients à prendre du poids. Créé en 1960 par le laboratoire Syntex, et mis sur le marché en 1961 au royaume uni sous le nom d’Anapolon, sa vente a été très vite rendue illégale afin de contrôler sa circulation.

Les adeptes de la musculation, ayant rapidement pris connaissance des potentialités cachées dans ce produit, ils commencent à l’utiliser pour performer durant les compétitions. L’anadrol est employé jusqu’à aujourd’hui dans le domaine médical. Il n’y a que quelques pays de l’Europe comme la France qui ont interdit la vente et la consommation sur leurs territoires. [bzkprod id_product=26]

Quels sont les effets bénéfiques de l’anadol?

Anadrol a été conçu et s’utilise dans le cadre de la médecine pour soigner la faiblesse osseuse et développer des muscles forts aux personnes souffrant du VIH/SIDA. Il a une forte capacité de faire prendre du poids avec des muscles solides. Il s’agit d’un stéroïde puissant, destiné aux sportifs amoureux de la musculature. Il accroît la quantité de protéines dans l’organisme en agissant sur les acides aminés qu’il contient.

Les protéines, étant les principales sources de développement musculaire, lorsque votre organisme en dispose assez, la croissance cellulaire au niveau de vos muscles est rapide. L’anadrol améliore également l’appétit du consommateur, incitant ce dernier à augmenter son apport en calories. C’est à travers les repas que le stéroïde puise le minimum de protéines sur lequel il doit agir. Pour pouvoir assurer une bonne vigueur dans les muscles, vous devez avoir assez d’énergie. L’anadrol stimule la faim pour que vous puissiez approvisionner votre organisme en nutriments.

Les globules ont pour fonction d’apporter de l’oxygène à l’organisme. La baisse des globules dans le sang rend faible l’organisme. Dans l’optique d’accroître les globules dans le sang, le caractère anabolisant du stéroïde permet la stimulation de la moelle osseuse.

La moelle osseuse est le tissu responsable de la régénérescence des globules rouges, situés à l’intérieur des os. Anadol favorise l’accroissement massif du volume de globules rouges dans le sang. Le corps bien alimenté en oxygène devient fort et endurant.

L’anadrol, prenant ses sources de protéines, réduit la graisse des muscles et les approvisionnements en protéines. Pris alors avec une alimentation ou un régime bien défini, l’anadol peut permettre la perte de poids. Cela n’est valable que pour les personnes en surpoids. Il brûle les graisses corporelles plus rapidement qu’à l’accoutumée, tout en maintenant une bonne flexibilité au niveau des articulations. Cela a permis à bon nombre d’athlètes de battre des records en prise de poids, prendre des blessures.

A quoi faut-il s’attendre en utilisant Anadol?

La testostérone, l’hormone responsable de la masculinité de l’homme, est influencée par la prise d’Anadol. Il semble influencer tout ce qui dépend des hormones. En utilisant Anadol, vous vous exposez au risque de contracter un cancer au niveau des testicules, de la prostate ou du sein.

À long terme, votre foie peut se détériorer. Vous risquez de vous exposer à la jaunisse, à l’hépatite, la cirrhose, aux tumeurs et aux kystes. L’Anadol peut accélérer l’apparition de la calvitie. Les personnes riches en pilosité voient le nombre de leurs poils augmenter de façon exponentielle.

Vous serez sujet aux acnés. Votre peau est plus grasse et le volume de vos grains de beauté peuvent changer. Vous allez parfois vous sentir nauséeux et si possible vomir. Vous risquez également de souffrir d’insomnie. Votre organisme jugera inapproprié le sommeil, étant donné que vous êtes en pleine forme et plein d’énergie.

En plus de ses effets secondaires, les femmes notent un dérèglement de leur cycle menstruel en raison de ces principes œstrogéniques. L’intonation de leur voix devient plus grave. Les stéroïdes semblent vouloir les rendre plus homme que femme.

Les dérèglements hormonaux que l’Anadol occasionne peuvent par ailleurs toucher le mental, des sauts d’humeur. Vous risquez de vous retrouver dans un état de léthargie ou de dépression incompréhensible, le tout couronné d’un manque d’appétit. En termes d’appétit, votre libido peut être plus vorace que d’habitude ou très peu Vorace.

Occasionnellement, vous pouvez avoir quelques migraines ou diarrhée. L’excès de globules rouges dans le sang est favorable à la formation des caillots. Vous devrez prendre d’autres produits pour éviter une coagulation du sang. Parallèlement, Anadrol réduit dangereusement le niveau de cholestérol dans le sang : le bon et le mauvais. Naturellement, cette baisse peut engendrer des troubles cardiovasculaires à long terme.

En parlant du cœur, Anadol entraîne l’hypertrophie du ventricule gauche, ce qui peut vous conduire à une mort par infarctus. La variation des effets secondaires se note par rapport au fait que Anadol ait été administré par une injection ou par voie orale, selon la résistance du foie, du cœur et de la dose encaissée.

Toutes ces instabilités sont dues à la présence d’Anadol dans le sang. Même après l’arrêt de ce stéroïde, vous devez patienter entre 1 mois et 4 mois pour retrouver la stabilité dans votre corps. Évitez les arrêts brusques et suivez une thérapie post-cycle pour amoindrir le choc.

Quel est le mode d’utilisation de Anadol?

L’utilisation de l’Anadol dépend de l’objectif visé. En médecine, la dose n’excède pas 7,5 mg par jour. Un culturiste peut prendre entre 25 mg et 150 mg d’Anadol par jour. La période idéale pour ce régime est de 6 à 8 semaines, par peur d’endommager votre foie. Sur une plus longue période, les effets secondaires sont plus agressifs.

Que pensons-nous de ce stéroïde ?

Les produits de cette catégorie sont agressifs et puissants. Les résultats voulus sont facilement atteints, mais dans le cas de l’Anadol, le prix à payer pour profiter de ces résultats peut parfois même être fatal. Choisissez un produit, dont les performances se rapprochent de l’Anadol, sans inévitablement mettre votre organisme en danger.

Quelle alternative légale pourrait vous convenir ?

Beaucoup de produits légaux peuvent remplacer l’Anadol de façon plus saine et légalement consommable. Le Ligan 4033 ou l’Anadole, fabriqué par crazy bulk est un dopant non stéroïdien qui joue le même rôle que l’Anadol chez les sportifs. Un choix plus naturel est Biotics 8, un complément alimentaire probiotique, absolument sans effet secondaire. Sauf qu’il n’est utilisable que par les hommes.

L’Anadol ou encore l’oxymetholone agit aussi puissamment que les autres stéroïdes ayant été exclus du marché. Ses prouesses médicales sont remarquables, mais les sportifs qui l’emploient à des doses élevées doivent vraiment se faire suivre pour ne pas tomber sous les effets secondaires. Au cas contraire, des alternatives légales sont disponibles pour les aider dans leur activité. [bzkprod id_product=26]

Lien : https://www.dr-muscu.fr/dopage/anadrol/

Mis à jour le 01/08/2025

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *