Tous les habitués des salles de gym ont déjà entendu parler d’un produit miracle qui aiderait le corps à être endurant lors des séances d’entrainements. Il s’agit le plus souvent de stéroïdes anabolisants ou d’hormones de croissance développées par des laboratoires sérieux et qui sont détournés à d’autres fins. L’hormone de croissance HGH fait partie de ces produits qui aident les culturistes à sculpter rapidement leurs corps. Face à son utilisation anarchique, il est désormais interdit. Toutefois, il existe des alternatives légales tout aussi efficaces.
L’hormone de croissance HGH : de quoi s’agit-il ?
À l’origine, l’hormone de croissance HGH était prescrit par les médecins aux enfants et aux adolescents qui présentaient des signes de retards de croissance. Dans certains cas, cette hormone était aussi prescrite aux personnes du troisième âge dont le corps n’arrivait plus à produire cette hormone en nombre suffisant. Le HGH joue un rôle important dans la prévention des troubles de santé relatifs au vieillissement. En raison de son action sur le corps humain, le HGH a très tôt attiré l’attention des bodybuilders. Elle permet de faire rapidement augmenter la masse musculaire.
L’hormone HGH est aussi connue sous l’appellation somatotropine. En temps normal, cette hormone qui fait partie de la famille des polypeptides est synthétisée naturellement par le cerveau. Sa production commence depuis le bas-âge et se poursuit jusqu’à la mort de l’individu. Lorsqu’un problème survient dans la sécrétion de cette hormone, des troubles de la croissance font leur apparition. C’est une hormone particulièrement importante pour l’organisme. Elle joue un rôle clé dans le processus de régénérescence des cellules du corps ainsi que des tissus et des os. Une bonne alimentation et un cycle de sommeil adapté aident le corps à produire cette hormone en quantité suffisante.
L’action du HGH sur le corps
Une fois consommée, l’hormone HGH joue un rôle important sur l’organisme. Cette action se situe à plusieurs niveaux :
- Croissance du corps et renouvellement des cellules : cette hormone empêche le vieillissement prématuré des cellules.
- Brûle graisse : l’hormone de croissance HCG ne fait pas grossir. Au contraire, son action permet l’élimination des lipides responsables de la graisse corporelle. Pour cette raison, il n’est pas rare que des personnes souhaitant perdre du poids se tournent vers ce médicament.
- Développe la masse musculaire : la consommation du HGH aurait la capacité de vous faire gagner en masse musculaire. Des culturistes ont rapporté des gains de 10 % de masse avec un usage régulier de cette hormone.
- Améliore les défenses naturelles du corps : le HGH est un véritable catalyseur pour l’immunité. Lorsque vous consommez cette hormone, vous constaterez que vos blessures guérissent plus vite.
- Régule la taille des organes : certains organes qui ont tendance à maigrir avec le temps sont maintenus en forme et dans les bonnes proportions par HGH.
- Ralenti le vieillissement : lorsqu’elles sont produites en abondance, les hormones de croissance favorisent beaucoup le renouvellement cellulaire. Grâce à cette propriété, le HGH réduit le nombre de rides et vous avez de plus beaux cheveux.
- Plus de libido : le HGH joue un rôle important dans la maturation sexuelle des individus et surtout dans le maintien de la libido.
- Renforce les capacités cognitives : une défaillance au niveau des hormones de croissance, entraîne une baisse des capacités de réflexion et de concentration. L’hormone HGH permet de remédier à cette situation.
Les inconvénients du HGH
Le HGH a été vendu au cours de ces dernières années sous la forme de capsules à prendre quotidiennement ou d’injection. Si le produit a rencontré un franc succès, il n’en demeure pas moins nocif pour la santé humaine. Aujourd’hui, le produit est interdit à la vente sauf en cas de prescription médicale. Il existe toutefois des voies illégales pour se procurer ce produit. Si vous êtes un sportif, sachez que ce produit est considéré comme un produit dopant. Nous n’allons pas parler des boutiques ou des circuits d’approvisionnements.
Les dangers du HGH sont nombreux. Comme toutes les hormones chimiques, ces produits ont des répercussions négatives sur le corps humain. Voici une liste non exhaustive de ces effets secondaires.
Les troubles cardiaques
L’hormone HGH provoque une augmentation de la taille de tous les organes du corps, y compris du cœur. Cette situation augmente les risques liés à l’hypertrophie cardiaque. Un gros cœur n’est jamais une bonne chose. Cela peut entraîner de multiples complications. On peut notamment citer une hypertension artérielle ou encore un infarctus du myocarde.
La gynécomastie
Cet effet indésirable ne touche uniquement que les individus de sexe masculin qui consomment du HGH synthétique. Leur sein se met à trembler d’une façon inhabituelle. Cela traduit un déséquilibre hormonal affectant aussi bien les œstrogènes, la testostérone que les hormones de croissance. À la longue, cette situation peut être très complexe.
L’acromégalie
Cela se traduit par une augmentation exagérée et rapide de certaines parties du corps humain. Cela est provoqué par le grossissement de la taille des os. Parmi les endroits qui se mettent à grossir exagérément, on trouve les mains, les pieds, le nez, le menton et bien d’autres encore. Chez certaines personnes, ce sont les oreilles qui changent pour devenir très gros. L’acromégalie est en principe irréversible. Heureusement, elle n’intervient que chez les personnes qui ont abusé de la consommation du HGH.
Le diabète
L’action du HGH sur le corps conduit à une baisse sensible du taux de glycémie. Ce qui se passe ensuite est l’apparition de plusieurs symptômes comme une sensation de fatigue intense. Si la prise de ce médicament n’est pas immédiatement arrêtée, l’individu deviendra à la longue diabétique.
Il existe de multiples autres effets négatifs qui sont directement imputables à la consommation du HGH. Peu importe la façon dont vos amis parlent des effets positifs de ce produit, ne le consommez pas.
CrazyBulk : l’alternative légale au HGH-X2
- HGH-X2 : Alternative naturelle à l’hormone de croissance• Formule 100% légale surpuissante • Gagnez en muscle sec • Optimisation de la perte de graisse • Forme optimisée et temps de récupération réduits • La vraie alternative à l’hormone de croissance HGH
Une fois encore, c’est à la célèbre marque CrazyBulk qu’on doit une alternative légale au HGH. Cette entreprise est déjà célèbre pour avoir mis sur le marché des compléments alimentaires qui se positionnent en alternative légale aux stéroïdes anabolisants. Le HGH-X2 n’est pas une hormone synthétique, mais plutôt un produit naturel destiné à accroître la production de HGH par le corps. Il est destiné aux culturistes qui souhaitent sculpter rapidement leur corps, aux sportifs et aux athlètes ainsi qu’à ceux qui cherchent à perdre du poids en faisant brûler la matière grasse.
Les bienfaits du HGH-X2 sur le corps sont nombreux :
- Accroît la masse musculaire ;
- Améliore les performances physiques des personnes qui le consomment ;
- Permet de récupérer plus rapidement à la suite d’une séance d’entraînement intensive ;
- Réduit les douleurs musculaires.
Comme tous les produits naturels, le HGH-X2 n’est pas un produit miracle et ne produit pas des résultats en l’espace de quelques jours. Bien au contraire, il faut le prendre avec une certaine assiduité pendant un certain laps de temps pour commencer par sentir ses effets. En plus, il faut le combiner avec un régime alimentaire sain ainsi qu’une bonne hygiène de vie. La poursuite des exercices physiques est nécessaire. Les fruits et les légumes sont à privilégier.
Les principaux ingrédients du HGH-X2
Comme tous les produits de CrazyBulk, le HGH-X2 est composé de plusieurs éléments naturels :
- Pois Mascate : c’est une plante originaire d’Inde et qu’on trouve aussi en Afrique. Il active la production des hormones comme la testostérone. Son action à la longue permet de renforcer le développement musculaire et de renforcer les tissus ;
- L-Arginine : c’est un acide aminé qui possède la capacité d’aider le corps à brûler de la graisse. Il apporte du tonus et améliore considérablement les performances physiques ;
- Baie d’Aubépine : parmi les propriétés de cette plante, on peut citer la capacité à être un antioxydant, un antistress ainsi qu’un régulateur de sommeil et de la circulation sanguine ;
- Acide pentanoïque : il renforce la production d’hormones de croissance.
Racine de Maca : c’est une plante originaire des Andes. Il améliore la croissance de la masse musculaire et permet le bon fonctionnement du métabolisme. On lui attribue aussi entre autres des propriétés aphrodisiaques.
- HGH-X2 : Alternative naturelle à l’hormone de croissance• Formule 100% légale surpuissante • Gagnez en muscle sec • Optimisation de la perte de graisse • Forme optimisée et temps de récupération réduits • La vraie alternative à l’hormone de croissance HGH
Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !
J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.
Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.
Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.
Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.