Les enfants toulousains que nous sommes ne pouvaient pas ne pas écrire au moins un article sur Toulouse ! Oui, on est assez fiers de notre perle de la Haute Garonne…

Pour tous les lecteurs qui viennent y passer ne serait-ce qu’une journée, cet article vous donne plein d’idées d’activités à Toulouse. Alors suivez le guide et ouvrez le mirettes, on part à la découverte de la ville rose.

L’activité préférée des toulousains : le café ou la balade au soleil

Eh oui, on a pas mal de chance à Toulouse, le soleil est souvent au rendez-vous 😊

C’est l’idéal pour se faire une petite visite du centre-ville et de tous ses points d’attraction.

Le Capitole

Impossible de visiter la ville sans au moins passer sur la place du Capitole. Terrasses de cafés, restaurants, brique rose, marché animé, le Capitole est le centre névralgique de la ville.

Depuis cette place, on peut se promener dans tout le centre-ville, à la découverte des places, des parcs et des musées de la ville. A seulement 5 minutes de marche de là, les berges de la Garonne permettent de profiter d’un bain de soleil tranquille en bordure d’eau.

Depuis le Capitole, partez à la découverte de Saint Sernin, de la place Saint Georges (et ses terrasses), de Saint Cyprien, le musée des Augustins et d’Esquirol. Tous ces lieux sont le cœur même de la ville rose. Impossible de venir au centre de Toulouse sans jeter un œil à tous ces coins.

toulouse-garonne

Des activités aquatiques en plein centre-ville

Les bords de la Garonne permettent de profiter d’infrastructures dédiées aux sports aquatiques.

Il est donc possible de faire un tour de canoë ou un tour de stand-up paddle en ville ! C’est vraiment particulier, dépaysant, et ça permet de découvrir Toulouse sous un nouvel angle.

Si vous êtes à la recherche d’activités originales, ne loupez pas l’occasion de vous promener sur les cours d’eau toulousains (Garonne, canal du Midi).

Les loisirs à Toulouse et en périphérie

Si vous venez visiter Toulouse en famille, voilà de quoi satisfaire tout le monde et passer un séjour bien occupé.

La Ramée

Avec son immense parc, ses plans d’eau et son golf, le parc de la Ramée offre un écrin de verdure pour qui souhaite s’écarte du centre-ville.

Arboré, en pleine nature, cet immense espace vert de la Ramée permet de venir profiter du beau temps en famille (prévoyez le pic-nic).

Des jeux et des activités à faire en famille

Vous aimez les sensations fortes et les casse-tête ?

Dans ce cas, vous adorerez les escape-game que l’on trouve en ville.

  • THE ESCAPE GAME – TOULOUSE, 35 Rue Gabriel Péri
  • La Cellule Toulouse Escape Game, 16 Rue des Changes
  • Escape Game Toulouse – Tactisens, 33 Port Saint-Sauveur

Trois adresses en ville pour faire le plein de sensations et de stratégie entre amis ou en famille.

Vous cherchez une activité vraiment insolite ?

Voici un endroit vraiment particulier :

  • Le lancer de hache, 14 Rue Louis Renault, 31130 Balma, France

Envie de vous défouler ? Ne cherchez pas plus loin ! C’est l’endroit parfait pour « lâcher les chevaux » et régler ses comptes ! Un cible, des haches, à vous de jouer pour tout mettre dans le mille.

toulouse-centre

Vous cherchez une vraie aventure ?

Dans ce cas, accrobranche pour tout le monde !

  • Parc accrobranche : 1 Route de Gragnague, 31180 Castelmaurou

Quel que soit votre niveau sportif, quel que soit votre âge, venez tenter l’expérience en vous balançant de branche en branche. Il y a des parcours pour tous les niveaux, pas besoin d’être un athlète olympique.

En famille ou entre amis, tout le monde se lance à la conquête des cimes pour des parcours à sensations.

Prenez le temps de découvrir Toulouse et tout son patrimoine

Difficile de faire le tour de ce qu’il y a faire ou voir à Toulouse en seulement quelques paragraphes. On pourrait en faire un annuaire entier !

Venez profiter de la ville au printemps, quand les arbres bourgeonnent et font planer un peu plus de légèreté que d’habitude dans l’air. Venez découvrir tous les musées les parcs et autres ruelles abritant de magnifiques hôtels particuliers d’un autre temps.

Quand on vient à Toulouse, il faut prévoir du temps, et ne pas avoir peur de se laisser guider par ses envies au grés des ruelles du centre.

Bref, vous l’aurez compris, On est chauvins et on aime notre ville rose. A vous de venir maintenant, et de vérifier si la réputation de la ville et de ses habitants sont surcotées…

A très bientôt à Toulouse !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 2

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.