Mode et tendances

Sites de rencontres et vidéo de chats fiables pour discuter en 2021

chat-en-ligne

Pendant la pandémie de coronavirus, la popularité des sites de rencontres et des chats vidéo comme solution pour discuter a beaucoup augmenté. N’ayant plus la possibilité de discuter en personne, les gens se sont tournés vers Internet. Mais, malheureusement, les conversations en ligne n’apportent pas toujours que des émotions positives, notamment quand on choisit un site qui ne nous correspond pas. Sur certains, la qualité des utilisateurs laisse beaucoup à désirer, tandis que sur d’autres, les problèmes relèvent de la fonctionnalité et de la modération. Pour que les contacts restent très positifs, nous avons compilé une liste des sites de rencontres et des chats vidéo fiables pour discuter sur Internet à utiliser en 2021.

Quel est le meilleur site de rencontres ?

Il est difficile de répondre catégoriquement à cette question, dans la mesure où chaque utilisateur a ses propres critères et attentes. Nous avons comparé des sites gratuits et payants pour sélectionner les services les plus intéressants et de la meilleure qualité.

Tinder

Il s’agit de l’un des plus célèbres et des plus populaires sites de rencontres. À une époque, grâce à la technologie révolutionnaire du « faire glisser pour matcher », Tinder s’est distingué de la concurrence. En l’espace de quelques années, le nombre d’utilisateurs sur Tinder a dépassé les 50 millions. Désormais, Tinder n’est plus seulement un site de rencontres, c’est tout un réseau social où on peut se faire des amis, trouver des personnes aux opinions similaires et même l’amour.

Le programme sélectionne lui-même les personnes les plus appropriées, en prenant en compte la géolocalisation du compte, l’âge, la « note d’attractivité », ainsi que d’autres données utilisateur. À partir de ces informations, on peut rencontrer non seulement des personnes à proximité, mais aussi partout dans le monde. Tinder accueille tout le monde, indépendamment de l’identité de genre ou de l’orientation sexuelle.

POF

Ce site de rencontres peut être utilisé pour trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. POF est l’un des vétérans du secteur et est utilisé par des dizaines de millions de personnes partout dans le monde. Parmi ses atouts, on note un très grand nombre d’utilisateurs, une interface simple et intuitive, ainsi que l’application mobile mise à disposition.

Lors de l’inscription sur le site, chaque utilisateur remplit un questionnaire dans lequel il indique ses hobbies, ses habitudes, ses critères pour un partenaire, etc. Sur le site, on peut soit utiliser le système de sélection de partenaires, soit parcourir différents profils par soi-même. L’interface dépassée, le manque d’ouverture à la communauté LGBT et la modération assez faible sont souvent mentionnés comme étant les principaux inconvénients de POF.

Badoo

Ce site populaire opère actuellement dans 190 pays. Badoo compte plus de 250 millions de membres inscrits. Toutes les fonctionnalités principales sur le site sont gratuites : on peut s’inscrire, voir des profils, liker des personnes intéressantes, importer des photos et des vidéos, et chatter. Les fonctionnalités payantes s’adressent aux utilisateurs qui veulent devenir plus populaires. Par exemple, pour un coût supplémentaire, on peut faire passer son profil dans les premières positions.

OkCupid

Ce site à la fois intéressant et innovant a été créé par des étudiants de Harvard. La sélection des contacts est basée sur un algorithme mathématique. Après inscription, l’utilisateur doit répondre à une série de questions et aussi indiquer quelles réponses il attend de la part d’un partenaire. En fonction du questionnaire et en prenant en compte l’activité sur le site, le service calcule les affinités et choisit les candidats les plus appropriés.

Chats video : pourquoi prennent-ils l’avantage sur les sites de rencontres ?

Les chats vidéo offrent aux utilisateurs la possibilité de communiquer presque « en direct » avec des personnes vivant ailleurs dans le monde, sans sortir de chez eux. Pour commencer à chatter, on n’a besoin que de trois choses : Internet, une webcam et un microphone. Si le service propose une application mobile, un smartphone suffit.

Le premier video chat, Omegle, est apparu en 2009. Son mode de fonctionnement est très simple : des utilisateurs sont mis en contact au hasard. Quand il a été lancé, le service a fait des vagues. Le nombre de personnes souhaitant essayer ce nouveau format de communication a explosé et, six mois après le lancement, plus de 2 millions de personnes utilisaient le site chaque jour.

Cependant, l’intérêt pour ce chat roulette a décliné au fil du temps. Depuis qu’il existe, peu de choses ont changé dans l’interface du site et la fonctionnalité est demeurée assez limitée. De plus, la modération est quasiment nulle. En parallèle, de nombreux nouveaux sites sont apparus. Voici les plus intéressants d’entre eux.

Chatroulette

La fonctionnalité de chat vidéo a été ajoutée sur ce site avant même d’apparaître sur Omegle. Cependant, Chatroulette présente les mêmes inconvénients : manque de fonctionnalités pratiques et modération de mauvaise qualité. Chatroulette a rapidement gagné en popularité, puis a rapidement perdu son public. Néanmoins, quand les gens se sont retrouvés enfermés chez eux à cause du coronavirus, ce chat vidéo a connu une renaissance, se trouvant de nouveau en demande malgré ses nombreux inconvénients.

OmeTV

Malgré le fait que ce chat video soit visuellement très simple, il comporte plusieurs fonctionnalités pratiques. Des filtres de recherche par sexe ou par emplacement sont disponibles et il existe aussi une fonctionnalité de traduction automatique, ce qui rend les conversations avec des étrangers bien plus faciles et agréables.

CooMeet

CooMeet est un video de chat où on ne tombe jamais sur des faux profils, ni des bots. S’inscrire sur le site ne suffit pas, il faut également confirmer ses informations (pour les filles). Ainsi,quand on chatte par vidéo, on peut avoir la certitude qu’il n’y a que des personnes réelles sur le site coomeet.com/fr. De plus, le système ne met les utilisateurs en contacts qu’avec des personnes du sexe opposé, ce qui augmente les chances de rencontrer la bonne personne.

Chatrandom

Ce chat video propose plusieurs options qui retiennent l’attention. Par exemple, quand on indique son sexe, on peut non seulement choisir « homme » ou « femme », mais également « couple » ou « transgenre ». De plus, le site dispose de salons de chat où on peut discuter avec des interlocuteurs partageant les mêmes centres d’intérêt.

Bazoocam

Bazoocam a mis en place une option pour rechercher des personnes à proximité, ce qui augmente les probabilités de faire une vraie rencontre. On peut aussi diffuser des streamings vidéo et passer le temps en jouant aux mini-jeux intégrés.

DirtyRoulette

Ce chat roulette est prisé par les adeptes de contenus explicites et de discussion sur des sujets « adultes ». Il n’y a aucune restriction sur ce site et il est fortement déconseillé aux personnes prudes et pudiques d’y accéder.

Conclusion

Les sites de rencontres tout comme les video chats existent principalement dans le but de créer des émotions positives et de faire que les utilisateurs se sentent bien. Si tu as eu une expérience négative en discutant sur Internet, ne te décourage pas. Tu avais peut-être simplement choisi le mauvais site.

Nous te conseillons de ne pas t’attarder sur ce service, mais d’essayer différentes options. Après tout, plus tu utilises de sites et plus tu as de chances de trouver un interlocuteur intéressant, et peut-être même l’âme sœur. Si tu as envie de discussions de qualité, nous te recommandons d’utiliser des services payants. Et pour ceux qui préfèrent perdre un peu en confort pour ne pas trop dépenser, nous conseillons d’explorer les sites similaires gratuits.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

author-avatar

À propos de Tistou

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles. Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi. C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout ! D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi Content de vous compter parmi nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.