Les Sarms sont une nouvelle classe de ligands des récepteurs aux androgènes. Ils présentent des caractéristiques similaires aux stéroïdes anabolisants, mais ne sont pas identiques à ceux-ci. Pour fonctionner, ces modulateurs sélectifs se lient aux récepteurs androgènes des consommateurs. Les changements qu’ils déclenchent dans votre ADN augmentent la capacité de croissance des muscles. Les Sarms se différencient des stéroïdes par leur aptitude à rester sélectifs face aux tissus. Conçus sous forme de pilule ou de liquide, ils sont moins dangereux que les stéroïdes anabolisants. De nombreux produits servent d’alternatives aux Sarms parmi lesquels figurent Ibuta 677, Testol 140, Ligan 4033, Osta 2866 et Stena 9009.
Que faut-il savoir sur les Sarms ?
Les Sarms sont des composés thérapeutiques ayant des caractéristiques anabolisantes semblables à celles des stéroïdes anabolisants. Ils se distinguent de ces derniers par leurs propriétés androgènes réduites.Ses modulateurs se lient de manière sélective aux récepteurs aux androgènes dans certains tissus de l’organisme. Utilisés dans les milieux médicaux et par des sportifs professionnels, ils permettent de stimuler la croissance des muscles et des os. Leur utilisation n’a pas d’effets secondaires indésirables sur le foie ou la peau.
Voici la liste complète des SARMs à l’heure actuelle :
- Ostarine MK-2866
- Cardarine GW-501516
- Andarine S4
- Ibutamoren mk-677
- Stenabolic sr9009
- Ligandrol lgd-4033
- Testolone rad-140
- YK-11
Quels sont les avantages que proposent ces produits?
Les Sarms offrent de nombreux avantages aux consommateurs qui se traduisent par l’augmentation de la force musculaire et de la taille. La prise de ces produits entraîne la perte de graisse et ne nécessite pas d’injection.
Renforcement de la force musculaire et augmentation de la taille
Les Sarms sont connus pour leurs effets sur la force musculaire et la taille des consommateurs. Ces substances de nouvelle génération ne construisent qu’une fraction de muscle en comparaison aux stéroïdes anabolisants.Un utilisateur qui consomme 300 mg de Sarms par semaine sur une période de quatre à six semaines gagne entre 1 et 1,5 kg de muscle sans graisse.
Perte de graisse
Les Sarms sont des produits efficaces pour perdre de la graisse grâce à leur capacité à stimuler les récepteurs. Ils activent la lipolyse et décomposent la graisse dans le corps pour en faire une nouvelle source d’énergie. Cette matière comprend les couches de graisse sous-cutanée qui sont perceptibles sous la peau. Les Sarms améliorent le tonus musculaire, ce qui favorise les personnes atteintes du syndrome de fonte musculaire.
Les injections ne sont pas nécessaires
L’utilisation des Sarms ne nécessite pas d’injections et l’administration se fait par voie orale à l’instar des médicaments pour enfants. Vous n’avez pas à vous soucier des infections graves causées par l’usage des aiguilles sales.Les Sarms sont acceptés par la société et sont moins tabous que les stéroïdes anabolisants.
Comment fonctionnent les Sarms ?
Le principe de fonctionnement des Sarms diffère de celui des stéroïdes et des compléments anabolisants. Pour fonctionner, ces modulateurs sélectifs ciblent un seul androgène dans l’organisme (le muscle squelettique). Des récepteurs aux androgènes sont présents dans les différentes parties du corps :
- Foie;
- Tissus musculaires;
- Prostate;
- Os.
Une fois consommés, les Sarms s’unissent à ces récepteurs. Ils se connectent aux cellules osseuses et aux tissus musculaires. De cette manière, les consommateurs n’ont pas à s’inquiéter d’éventuelles réactions négatives.
Les Sarms sont-ils légaux?
Les Sarms sont légaux et vendus dans plusieurs pays, conditionnés sous forme de capsules ou de liquides. Ces produits portent des étiquettes qui attestent de leur adaptation à la consommation humaine. Certaines administrations n’approuvent pas l’utilisation récréative des Sarms pour la musculation. Les données de recherche sont limitées en ce qui concerne la manière dont ces produits affectent le corps à long terme. Il n’y a pas d’études scientifiques qui suggèrent l’utilisation des Sarms à des fins divertissantes.
Quelles sont les alternatives légales aux Sarms ?
Plusieurs produits disponibles sur le marché servent d’alternatives légales aux différents Sarms dont les plus connus se présentent ci-dessous.
Ibuta 677
Ibuta 677 est un supplément créé par CrazyBulk et qui sert d’alternative à Ibutamoren MK677. D’après ses créateurs, ce produit fournit plus d’hormone de croissance humaine aux consommateurs. Ibuta 677 a été conçu de manière à pouvoir imiter le fonctionnement d’Ibutamoren MK677. Grâce aux puissants ingrédients naturels qu’il renferme, les utilisateurs connaissent une augmentation rapide de leurs niveaux d’énergie sans effets dangereux.
Testol 140
Testol 140 s’utilise comme alternative légale et naturelle à Testolone RAD 140 et contient des ingrédients clés. Ce supplément est connu pour sa capacité à produire les gains anaboliques rapides. En aidant les consommateurs à faire fondre l’excès de graisse présente dans leur corps, il augmente les niveaux de leur métabolisme. Testol 140 est l’allié sûr qui favorise l’oxygénation de votre organisme et augmente votre masse musculaire maigre. Utilisé de manière régulière, ce complément permet de mieux gérer les niveaux de testostérone dans le corps.
Ligan 4033
Fabriqué par CrazyBulk, Ligan 4033 est l’une des alternatives les plus fiables pour Ligandrol LGD-4033. Sa consommation fréquente améliore les niveaux de testostérone et ne cause pas d’effets indésirables. Associé à un programme d’exercices approprié, le Ligan 4033 permet d’obtenir des gains musculaires remarquables. Grâce à ce produit, faites l’expérience d’un physique maigre bien défini et améliorez votre performance lors des entraînements.
Osta 2866
Osta 2866 est conçu par CrazyBulk qui en a fait une alternative légale et naturelle à l’Osatarine MK-2866 en raison de ses puissants ingrédients. Ce supplément a été développé dans le but de fournir aux adeptes des Sarms une forte croissance musculaire. Son utilisation ne provoque pas d’effets dangereux chez les utilisateurs. Osta 2866 permet à ces derniers de préserver de manière efficace leur masse musculaire. En les aidant à développer plus de force et d’endurance, il brûle l’excès de graisses corporelles.
Stena 9009
Stena 9009 est un produit de CrazyBulk, une alternative légale au Stenabolic SR9009. Adopté par de nombreux professionnels du sport, il développe l’endurance. Ce complément alimentaire est utilisé en particulier pour faire fondre le surplus de graisse. Pour avoir des résultats satisfaisants, accompagnez-le d’un régime alimentaire approprié et d’un programme d’exercices bien établi. Stena 9009 comporte des ingrédients qui ont pour fonction d’améliorer votre ténacité durant vos séances d’entraînement.
Existe-t-il des dangers liés à l’utilisation des Sarms ?
Les Sarms sont des produits devenus populaires grâce à leurs similitudes avec lesstéroïdes anabolisants traditionnels. Le principal avantage qu’ils ont sur ces derniers est leurs effets moins nocifs. Ces compléments sont une option sûre et conviviale pour les bodybuilders par rapport aux stéroïdes anabolisants. Malgré leurs multiples atouts, ils ne sont pas exempts de dangers. Les réactions défavorables observées chez certains consommateurs sont :
- Nausées;
- Acné ou allergie;
- Perte de cheveux;
- Suppression de la testostérone.
À ces effets secondaires s’ajoutent la gynécomastie, la perte de libido, la toxicité hépatique, les maux de tête et les sautes d’humeur. Les Sarms ne sont pas dangereux au même degré que les stéroïdes anabolisants.
Notre avis global sur les Sarms et leurs alternatives légales
Les Sarms sont des modulateurs sélectifs aux récepteurs aux androgènes qui donnent aux utilisateurs de bons résultats. Connus pour leur efficacité, ces produits ont des effets sur le corps qui se déterminent par la sensibilité et le nombre de récepteurs aux androgènes de chaque consommateur. Cela entraîne différents avis de la part des acheteurs.
Les personnes qui possèdent unnombre élevé de récepteurs aux androgènes ressentent plus l’effet des Sarms. Utilisés par de nombreux athlètes professionnels, ces suppléments et leurs alternatives légales permettent d’augmenter la masse musculaire et leur force. En adoptant ces produits, vous préservez votre mobilité et améliorez votre endurance. Pour avoir les résultats escomptés, respectez les dosages recommandés par les fabricants.
Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !
J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.
Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.
Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.
Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.