Bien être

Quelles sont les meilleures raisons de choisir une culotte menstruelle ?

femme portant une culotte menstruelle

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui s’impose de plus en plus dans l’univers intime des femmes. Ceci se justifie certainement par les nombreuses particularités qui la caractérisent. Et si lors de cette période délicate et stressante, vous optez pour une lingerie qui est à la fois esthétique et utile pour vous protéger ? Si vous êtes encore sceptique à son usage, ses avantages vous feront changer d’avis. 

Une solution pratique et discrète si vous n’aimez pas les tampons

Si vous n’appréciez pas les tampons, la solution la plus intelligente pour vous protéger lors de vos règles est l’utilisation de la culotte menstruelle. Celle-ci est également indispensable lorsque vous n’avez pas le temps de mettre une serviette jetable. Le port de la culotte ou du shorty de règle se fait en effet très rapidement.

Cette solution qui vous fait gagner du temps est adaptée pour les femmes d’affaires et celles qui ne travaillent pas toujours sur place. C’est une culotte de règles qui est parfaite pour les femmes qui n’aiment pas changer leur serviette de règle en soirées ou lors d’un rendez-vous. Cette alternative est en effet très discrète.

Une protection esthétique et confortable

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui a la capacité de contenir tous les types de flux menstruel. Très légère, elle vous protège tout en vous procurant une sensation de confort inouï. Elle est généralement dotée d’une coupe féminine simple, sobre avec de la dentelle sur les bords. Cette protection est si fine qu’elle est presque invisible sous toutes les tenues que vous mettez.

C’est une culotte qui est dotée d’un élastique souple. Sa certification OEKO-TFX vous donne l’assurance qu’elle ne détient pas de substances toxiques. La culotte de règle est donc respectueuse de la peau. De plus, les différents modèles disponibles sur le marché sont jolis et tendance. Le système de protection qui y est intégré est discret.

Une alternative adaptée à tous les flux de règle

La culotte menstruelle a la particularité d’absorber le sang des règles durant 8 ou 12 heures. En termes de capacité d’absorption, elle est donc semblable aux tampons standards. Ceci se fait grâce au système Tritech dont elle est dotée. Ce dernier fusionne 3 couches absorbantes qui sont successives. Cela lui donne le pouvoir de capter n’importe quel taux de flux des règles. La technologie de contrôle des odeurs de cette culotte est antimicrobienne. Il n’y a donc pas de risque que les batteries se propagent lors de l’utilisation de votre culotte.

C’est une solution qui permet donc à son utilisateur de se sentir en sécurité tout au long de la journée, quels que soient le niveau du cycle et la quantité du flux des règles. Avec cette culotte menstruelle, vous avez la possibilité de personnaliser la gestion de votre règle. Vous pouvez associer le port de cette culotte avec une serviette jetable.

Facile à entretenir

La facilité d’entretien de la culotte menstruelle constitue une raison fondamentale pour vous tourner vers cette dernière. En effet, pour la rendre propre, vous avez juste besoin de la rincer avec de l’eau froide après chaque utilisation. Suite à cela, vous la mettez dans la machine à laver à une température de 40 °C.

N’ajoutez pas d’adoucissant ni d’eau de javel. Après l’avoir lavé, séchez-la à l’air libre. En prenant soin de votre protection menstruelle de cette manière, elle vous fera profiter d’une capacité d’absorption plus optimale. Vous aurez ainsi la possibilité de la laver 50 fois avant qu’elle ne se détériore.

Durable et écologique

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui mènent des actions allant dans le sens de la protection de l’environnement. L’utilisation de la culotte menstruelle vous permet de les accompagner dans cette lutte. En effet, contrairement aux couches classiques jetables, la culotte menstruelle est réutilisable plusieurs fois. Ce qui diminue les déchets et par conséquent les empreintes carbone.

La durabilité constitue donc un important avantage. Vous pouvez vous en servir pendant longtemps sans risque de l’abimé. Ceci est possible lorsque vous respectez les conditions de lavage de votre linge de règle.

En faisant le point de la quantité de couches jetables que vous utilisez durant une année, vous vous rendrez compte que l’utilisation de la culotte menstruelle est la meilleure solution. Cet aspect non négligeable est protecteur de la planète. Cette durabilité rend aussi économique ce choix de protection. Vous n’avez pas besoin de débourser chaque mois un budget pour acheter votre protection.

Un complément de protection fiable

L’une des raisons d’opter pour la culotte menstruelle est également sa capacité à être un complément fiable de protection. Vous pouvez par exemple vous en servir en supplément aux tampons. La gent féminine dont le flux des règles est abondant et qui ne veut pas de débordement peut s’en servir. Elles pourront ainsi associer leur culotte menstruelle avec d’autres protections pour éviter les problèmes de fuite.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.