Face à la douleur indicible de la perte d’un proche récemment, la chose la plus essentielle à faire consiste à lui rendre hommage en lui dédiant une plaque funéraire arbre de vie personnalisée digne de ce nom. En effet, quoi de mieux de faire ses adieux à l’un personne que l’on aimait plus que tout en offrant une plaque décorée et personnalisée avec une touche d’originalité.

Comment se procurer une plaque funéraire arbre de vie ? 

Les plaques funéraires arbre de vie diffusent des symboles et des significations.  C’est pourquoi aller dans un magasin spécialisé en ligne ou physique est la meilleure des solutions.

Les magasins spécialisés

Allez dans un magasin spécialisé dans la fabrication des plaques funéraires arbre de vie est un choix de qualité pour rendre hommage à une personne décédée.  L’arbre de vie jouit d’un design épuré, d’un style moderne ou traditionnel et de la possibilité d’être personnalisé à souhait.  Cette plaque funéraire sera d’autant plus appréciable pour rendre un hommage unique en son genre.

Le magasin physique

Acheter des plaques funéraires arbre de vie personnalisables se fait avant tout dans des magasins en ligne spécialiste dans le domaine. Ce genre de magasins vous offre la possibilité d’avoir accès à genre de produits. Les plaques funéraires arbre de vie sont personnalisables à choix, avec souvent la possibilité de choisir les matériaux que vous souhaitez utiliser pour composer ces plaques funéraires. Ces matériaux peuvent être du marbre par exemple, matériau par excellence des plaques funéraires arbre de vie.  La personnalisation consiste aussi à faire le choix entre le plexiglas, la pierre acrylate, le granit acrylate et le schiste acrylate. Dans ces magasins physiques, les vendeurs sauront vous donner des conseils avisés pour faire un choix judicieux. La personnalisation n’en sera que plus parfaite, car le vendeur donnera la forme idéale à votre plaque funéraire arbre de vie.

plaque funéraire arbre de vie

Toutefois, dans les plus petites structures, les choix de personnalisation sont parfois assez limités. Ainsi, lorsque vous allez faire votre choix de magasin, n’hésitez pas à aller dans une structure assez grande pour avoir un maximum de choix de personnalisation. Une plaque funéraire chêne peut véhiculer un certain nombre d’émotions comme la vitalité. Les magasins proposent souvent un large panel de choix pour choisir la forme de l’arbre que vous trouvez la plus adaptée à la personne défunte. N’hésitez à aller les voir en boutique pour vous faire une idée en direct de ce que cela peut donner d’avoir ce genre de plaques funéraires arbre de vie

Où acheter une plaque funéraire personnalisée ?

Les plaques funéraires ont la particularité d’être très prisées puisqu’elles viennent sublimer les pierres tombales. Elles peuvent être achetées auprès des pompes funèbres ou encore dans un magasin spécifique, voire une enseigne généraliste. Si vous souhaitez effectuer un achat de plaques funéraires personnalisées, n’hésitez pas à passer par Internet puisque vous gagnerez un temps conséquent. 

Il n’est pas nécessaire de vous déplacer afin de vous rendre dans un commerce, toutes les commandes sur Internet peuvent être livrées rapidement. Si vous êtes une personne proche du défunt, vous pouvez acheter la plaque en amont et vous la déposerez vous-même sur la pierre tombale. Si par contre, vous êtes un simple ami, vous pouvez commander une telle plaque auprès d’une société de fleurs. Elle s’occupera ainsi de la livrer en temps et en heure sur les lieux de la cérémonie.

Vous avez plusieurs critères qui vous aideront à choisir la meilleure plaque. Il y a des versions en Plexiglas, d’autres sont par exemple en marbre. Elles sont beaucoup plus onéreuses, mais la robustesse est importante. Il sera même possible d’ajouter un texte, un prénom et même un décor ou une photo.

Le service en ligne

Dans les magasins en ligne, vous avez la possibilité d’accéder au même service que dans les magasins physiques.  Par exemple, le choix de la taille de la plaque funéraire arbre de vie, la présence ou non d’une photo de la personne défunte et l’option avec ou sans pieds pour mieux la disposer à terre.  Vous avez aussi bien sur la possibilité d’y inscrire un texte avec la police d’écriture qui vous plait le plus et la couleur préférée de la personne défunte. N’hésitez pas à demander un devis au magasin en ligne. Vous pouvez aussi tester options de personnalisations sur les sites internet pour avoir une idée de ce dont vous allez devoir débourser.

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes 0

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou
author-avatar

À propos de Tistou

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles. Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi. C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout ! D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi Content de vous compter parmi nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *