L’étui iPad : une protection essentielle et un accessoire pour personnaliser votre tablette

Si vous venez de faire l’acquisition d’un nouvel iPad de chez Apple, vous devez obligatoirement vous procurer une coque de protection ou un étui d’iPad afin de protéger votre petit bijou de technologie d’éventuels dommages. 

Coque et étui iPad : une protection pratique et fonctionnelle

En théorie, on rêverait toutes et tous de pouvoir se balader avec son iPad à la main et profiter du design et des lignes parfaites de sa tablette Apple sans se préoccuper de rien. 

Mais dans les faits, les iPad restent des technologies fragiles, et après avoir investi plus de 900e dans une tablette, mieux vaut la protéger avec une coque de protection ou un étui iPad afin de limiter tout risque de casse !

Une coque ou un étui iPad va remplir plusieurs fonctions : 

  • La protection de votre iPad : une coque ou un étui iPad intégral va permettre de protéger le boîtier en aluminium de votre tablette des chocs, de l’eau et de la poussière. Lorsque l’étui dispose d’un rabat pliable (comme l’étui Smart Cover ou Smart Folio, la partie souple de la coque va également permettre de protéger l’écran de l’iPad des impacts et des rayures.
  • Un support modulable pour votre iPad : un étui ou une coque souple munis d’un rabat, au-delà de son rôle de protection va également servir de support à votre iPad selon l’utilisation que vous avez de votre tablette (pour écrire, pour lire, pour passer des appels en visio, pour regarder des vidéos, etc.).
  • Faciliter le réveil et la mise en veille de votre iPad : lorsque vous allez ouvrir ou fermer le rabat de votre coque de protection ou de votre étui d’iPad, l’écran tactile va reconnaître le mouvement, et se réveiller et se mettre en veille automatiquement en fonction.
étui-ipad

Coque et étui iPad : un accessoire personnalisé pour votre iPad

Les iPad sont des objets personnalisables (presque) à l’infini.

Il existe aujourd’hui une vaste gamme de coques et d’étuis pour répondre aux besoins et aux critères esthétiques de tous les détenteurs d’iPad : coque antichoc, étuis iPad simple, de couleurs ou imprimé, coque arrière avec écran de protection en verre trempé pour l’écran de l’iPad, étui rotatif, coque en plastique souple ou en plastique rigide, étui en cuir ou en tissus…

Le choix de l’esthétique de votre coque de protection ou de votre étui iPad va donc avant tout dépendre de votre style et de vos goûts en matière de design. Et si vous hésitez entre plusieurs modèles de coques et d’étuis ou que vous souhaitez varier les plaisirs, rien ne vous empêche d’en choisir plusieurs (dans la limite du raisonnable bien évidemment).

En ayant au moins une coque de rechange et en les alternant, vos étuis iPad s’abîmeront moins rapidement et seront donc plus durables dans le temps !

étui-ipad

Quels critères pour choisir sa coque de protection ou son étui iPad ?

Le choix de votre coque de protection ou de votre étui iPad dépend de plusieurs grands critères. Selon les personnes, certains critères seront plus importants que d’autres.

Quelle est la marque et le modèle de votre Ipad Apple ?

Il est très important de bien vérifier le modèle de votre tablette Apple et ses dimensions (en pouces) afin de choisir le bon modèle de coque ou d’étui iPad. En effet, toutes les coques ne sont pas compatibles avec tous les modèles (en fonction des dimensions en pouces, de la disposition de l’appareil photo, etc.). 

Lisez bien les étiquettes !

Comment avez-vous l’habitude d’utiliser votre iPad ?

Vous utilisez plutôt votre iPad au bureau pour travailler ou vous avez l’habitude d’emmener votre iPad avec vous en voyage aux 4 coins du monde ?

Si vous êtes un baroudeur, il peut être judicieux d’opter pour une coque iPad à protection renforcée, et un écran de protection en verre trempé pour limiter les chocs et les rayures.

Si au contraire votre iPad a l’habitude de rester bien sagement sur votre bureau entre deux utilisations et qu’il ne quitte jamais l’intérieur de votre maison, alors un étui iPad plus simple et esthétique sera amplement suffisant !

Quels sont vos critères esthétiques en matière d’étui iPad ?

Vous êtes plutôt minimaliste et sobre et vous aimez les formes et les couleurs neutres ? Dans ce cas-là, jetez un oeil du côté des étuis et des coques les plus classiques en noir, gris ou beige.

Votre iPad est votre principal outil de travail et vous souhaitez transmettre votre professionnalisme au travers de votre étui iPad ? Dans ce cas-là, tournez-vous vers un étui iPad pliable en cuir ou en simili cuir de couleur.

Vous aimez les images fantaisie et les couleurs vives ou vous voulez faire plaisir à votre enfant qui utilise l’iPad avec vous ? Dans ce cas-là, choisissez une coque ou un étui fantaisie avec un imprimé papillon, panda, fleurs ou chien !

Et si vous êtes un véritable casse-cou et que votre iPad se doit de vous suivre dans toutes vos aventures, dans ce cas-là, choisissez sans hésiter une coque de protection renforcée en plastique rigide pour donner un petit côté Rambo à votre tablette !

Et vous, pour quel étui iPad allez-vous craquer ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Militante pour l’usage du mot “chocolatine” et spécialiste en conseils que personne n’a demandé, j’ai toujours un carnet à la main pour noter mes idées. En secret, j’espère pouvoir faire bouger les choses et changer les mentalités en invitant les gens à regarder différemment le monde qui les entoure.

Quand je n’ai pas le nez derrière mon ordi, je pars en vadrouille pour redécouvrir les paysages de la Ville Rose où tout devient alors une source d’inspiration : une fleur qui sort d’un mur dans une petite ruelle des Carmes, des gens qui s’approprient un endroit qui n’était pas fait pour l’être (rendez-vous sur les berges de la Garonne !), un message qui invite à la réflexion collective dans le quartier Empalot… Rien de mieux que la désobéissance civile toulousaine pour me remonter le moral !

Et comme tous les super héros du quotidien, j’ai une double vie et quand je n’écris pas, je m’improvise exploratrice pour partir à la recherche de la meilleure bière artisanale de Toulouse. Un indice ? Celle qui a pour l’instant gagné mon coeur est cachée dans un petit bar du quartier Saint-Aubin !

Et c’est d’ailleurs durant l’un de mes safaris que j’ai rencontré Alex et Tistou, et ça a tout de suite fait des Chocapic : Le Mag DIY était né, et avec lui, une belle aventure dans laquelle on est content de vous embarquer avec nous !
Mathilde

Laisser un commentaire