Les 5 choses à savoir sur les soins énergétiques

Les soins énergétiques sont un ensemble de pratiques thérapeutiques basé sur des connaissances des corps énergétiques et des traitements naturels. De manière générale, les soins énergétiques concourent au maintien de la santé générale des patients. Ils agissent directement sur les plans corporel, émotionnel et spirituel. Ils ont recours aux énergies quantiques, dites subtiles pour les maintenir en bonne santé. 

Le corps médical est en permanence soumis à d’énormes pressions. Ils doivent faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance face à des situations de détresse et de souffrance des patients. Chacune des pratiques au niveau des soins énergétiques permet de trouver des alternatives aux problèmes des patients. Le fait de briser les barrières scientifiques qui régissent le secteur médical permet de créer un contexte propice à l’évasion mentale et à la relaxation de l’esprit.

Quels sont les traitements énergétiques les plus connus ?

On peut notamment citer parmi les outils et méthodes étudiés :

  •         le travail des chakras,
  •         le channeling,
  •         le Reiki,
  •         la guérison essénienne,
  •         le magnétisme,
  •         l’énergie sonore,
  •         l’acupuncture,
  •         l’énergie des couleurs,
  •         la bioénergie,
  •         les techniques réflexes,
  •         la lecture karmique,
  •         les élixirs floraux de Bach,
  •         l’harmonisation de l’aura,
  •         la réflexologie,
  •         la biorésonance…

Cette liste est non exhaustive…

Les soins énergétiques représentent un ensemble d’échanges holistiques dont l’objectif principal est de stimuler les systèmes énergétiques subtils de notre corps en vue de surmonter les éventuels blocages. Cela favorise la capacité intrinsèque de régénération de l’organisme.

5 choses à savoir sur les soins énergétiques

Que faut-il savoir ?

Les soins énergétiques sont une médecine douce et riche du fait de la combinaison des approches traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) et des sciences occidentales. Mais pour beaucoup de raisons, on peut constater des divergences scientifiques entre ces deux réalités. Par conséquent, nous vous proposons de découvrir ces choses à savoir au sujet des soins énergétiques. À la fin de cette partie, vous aurez une idée claire de ce qu’est le soin énergétique.

soins-énergie

1. Les civilisations se sont penchées sur les centres énergétiques du corps pendant plusieurs milliers d’années.

Le reiki est une technique de guérison énergétique traditionnelle japonaise dont l’origine remonterait au 20e siècle. Des textes hindous anciens mentionnent les sept centres de transmission d’énergie du corps, à savoir les chakras. Quant à la médecine traditionnelle chinoise avec l’acupuncture, elle s’est basée sur les méridiens, les voies de transmission de l’énergie du corps.

S’il est vrai que les différentes civilisations antiques employaient des techniques différentes pour stimuler le pouvoir de guérison naturel du corps, elles considèrent toutes que les ressources énergétiques internes du corps étaient une véritable source de bien-être.

2. Les soins énergétiques ont pour fondement des principes scientifiques.

On sait tous que la matière est constituée par un ensemble de molécules. C’est ce que nous apprenions au lycée en cours de physique. Tout objet solide est constamment en vibration. Une table, par exemple, est toujours en vibration. Et nous, les humains, nous vibrons aussi.

Quand on dit qu’une personne dégage de “bonnes vibrations”, on parle en fait de son énergie vibratoire. En effet, la fréquence des personnes heureuses est bien plus élevée que celle des personnes tristes. C’est ce qui vous fait ressentir leurs vibrations !

Parallèlement, les lieux émettent des vibrations. Prenons un exemple très simple : quand on vient dans un endroit où une dispute vient de se dérouler, on arrive à ressentir une atmosphère pesante ; C’est une sorte d’énergie négative qui nous incite à nous en aller immédiatement. Un autre exemple est celui de la plage. Là-bas, on peut ressentir une vibration légère en raison du sel et de l’air qui circule. Notons que le sel est un purificateur d’énergie naturel. Ainsi, l’air ambiant à la plage vibre à une fréquence plus importante.

3. Pas besoin d’avoir une grande spiritualité pour profiter des bienfaits de la guérison énergétique.

Il n’est pas nécessaire de comprendre le principe de la gravité avant de tomber. Pareillement, la guérison par l’énergie n’est pas un concept à maîtriser avant de pouvoir en profiter. Nous vous encourageons à faire preuve d’ouverture d’esprit afin de pouvoir récolter un maximum de bénéfices. Il n’y a pas de moment prédéfini pour se rendre chez un praticien de l’énergie. Vous pouvez à tout moment décider de prendre rendez-vous avec un praticien de l’énergie. 

Que vous soyez dans un état de stress accentué, d’anxiété ou de fatigue physique, programmez une séance de soins énergétiques. Elle vous aidera à vous relaxer. Vous vous sentirez plus stable par la suite. Pour les gens qui se sentent déjà bien, on peut toujours mieux se sentir ! Il faut souligner que la thérapie énergétique vient en complément de tout autre traitement. Elle ne doit pas empêcher le recours à des médicaments occidentaux.

4. Les soins énergétiques sont accessibles.

Les praticiens de l’énergie sont très nombreux. On en trouve quasiment partout. Les praticiens en acupuncture connaissent un grand succès auprès du public. Mais dans ce cas, la présence physique du client est nécessaire. Cette technique stimule le flux du chi en vue de rétablir l’équilibre du corps.

Une autre option est la réflexologie. Son action vise à relâcher les énergies bloquées pour accélérer la guérison par la stimulation des méridiens, des organes et des systèmes. La réflexologie est pratiquée à des endroits précis au niveau des oreilles, des pieds et des mains.

Faites appel à un praticien fiable pour vous conseiller au cas où vous ne maîtrisez pas encore le domaine de l’énergie.

5. Possibilité de faire ses soins énergétiques à domicile.

À la maison, vous pouvez entretenir votre santé énergétique. De la même manière que vous prenez une douche, vous vous brossez les dents tous les jours, les soins énergétiques peuvent également faire partie de votre routine. Après avoir sollicité un guérisseur énergétique et découvert la méthode qui marche pour vous, laissez-vous porter par les bonnes vibrations à domicile. 

Pour cela, prenez un bain de sel d’Epsom ou de sel rose de l’Himalaya durant 20 minutes quand vous sentez que votre corps commence à s’alourdir. Vous pouvez également faire brûler de la sauge à proximité de vous. Cela aura pour effet de débarrasser votre aura de toute négativité. Les purifications par l’encens sont très répandues.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 1

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou

Laisser un commentaire