Maison

Comment choisir une affiche déco pour son intérieur ?

Le 27/11/2020 — 2 minutes de lecture

Si vous êtes intéressé par une décoration moderne ou alors, par un style plus vintage, les affiches déco seront exactement ce qu’il vous faut. En effet, elles vont vous permettre de créer des messages pour votre intérieur. Vous pourrez également opter pour des affiches pleines de couleur pour une luminosité au top. Même si vous êtes fans de rétro, vous trouverez également des affiches pour votre décoration. 

Les phrases cultes et les messages d’inspiration scandinave

Certaines affichent pourront mettre en évidence la célèbre phrase d’Édith Piaf : « Non, je ne regrette rien ». Pour mieux jouer avec le graphisme, vous pourrez combiner le « non » avec des lettres majuscules couleur or, et écrire les autres mots de la phrase en blanc dans un fond noir. Vous aurez également d’autres variétés de phrases afin de sélectionner celle qui vous aura le plus marquée.

Le style scandinave pourra également vous servir à distiller vos messages. En recourant à des cadres faits de bois clair, vous pourrez nettement mieux réussir la décoration de vos affiches. Découvrez les affiches Cottonbird, et mixez-les avec des modèles de formes et de tailles différentes

Le cas des hommages, des poésies et de l’abstrait

Parmi les nouvelles tendances, il y a le recours à des affiches réalisant un hommage aux personnalités. Vous pourrez ainsi avoir des affiches à l’effigie de Gainsbourg, en blanc et noir, pour impressionner vos invités. Vous pourrez également positionner des affiches humoristiques distillant une poésie qui ne laissera aucun de vos convives indifférent. Les motifs aux teintes vibrantes et à l’allure géométrique vous séduiront également avec leur touche moderne.

Enfin, certains jouets de votre enfance pourront servir d’illustration aux affiches pour donner un côté plus vintage à votre décoration. Dès lors, votre cuisine, la chambre de vos enfants ou encore votre salon, dégageront une insouciance très appréciable pour tous les habitants de la maison. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 1

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.