Après les stéroïdes, ce sont les suppléments alimentaires qui ont envahi le marché. C’est le collagène qui semble être meilleur que les suppléments alimentaires. La société Nutri and Co a développé un excellent collagène, connu pour son efficacité pour avoir une peau ferme et des articulations en pleine forme. Il n’entraîne aucun effet secondaire lorsqu’il est utilisé dans de bonnes conditions.

À quoi ressemble le collagène de Nutri and Co ?

Pour d’innombrables raisons, l’organisme a besoin de protéines pour bien fonctionner. Le collagène est la principale protéine dont il a besoin pour y arriver. Nutri and Co a fabriqué un collagène de type 1 et 2. C’est le collagène de type 1 qui permet à votre peau de garder son élasticité et de ne pas se déchirer comme une feuille de papier.

Le collagène de type 2 agit sur la structure des tissus cellulaires et des articulations pour optimiser leur mécanisme. Le collagène Nutri and co est un collagène marin en poudre de 190 g.

Accompagné d’une cuillère doseuse, vous enregistrez par cuillère :

  • 12 mg de vitamine C;
  • 250 mg de collagène marin hydrolysé Cartidyss obtenu à partir de la pêche locale de poisson en Bretagne ;
  • 2500 mg de collagène marin hydrolysé HMG issu de la Peau de colin d’Alaska.

Pour aromatiser le tout, de l’arôme, pêche et de la gomme d’acacia ont été ajoutés. Fait en poudre, le collagène de Nutri and Co a un poids moléculaire léger. Il est commercialisé au prix de 29,9 euros sur le site du fabricant, sur Amazon et Carrefour.

Dans quelle circonstance devez-vous prendre du collagène ?

À partir de 25 ans, le corps produit de moins en moins de collagène, le niveau de ces protéines baisse à hauteur de 1% tous les ans. Ce qui explique l’apparition des rides et parfois des douleurs articulaires. Commencez à apporter de l’aide à votre organisme en prenant du collagène à partir de la trentaine.

Outre cet aspect génétique, des facteurs extérieurs peuvent influencer votre niveau de collagène dans le sang. Lorsque vous consommez de l’alcool ou si vous fumez de lacigarette, vous ralentissez le métabolisme de synthèse de collagène par votre corps. Les activités physiques intenses et unelongue exposition au soleil participent aussi à la baisse de ces protéines dans le sang. Dans ces conditions, un apport nutraceutique serait un atout pour la santé.

Quel est le mode d’utilisation du collagène Nutri and Co ?

Le collagène Nutri and Co s’utilise dans le cadre d’une cure. Si vous choisissez une cure de 30 jours, vous pouvez la renouveler dans l’année. Avec unecure de 3 mois, vous ne devez pas faire plus de 2 cures dans l’année. Le collagène peut se prendre sous la forme de poudre diluée dans de l’eau tiède. En la consommant ainsi, votre corps absorbeplus rapidement une dose importante de collagène. Dans le cas du collagène Nutri and Co, le dosage suggéré est de 2,75 g, à prendre au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.

Si vous désirez une approche plus douce et moins contraignante en matière d’alimentation, optez pour des gélules qui ne contiennent que 200 mg à 500 mg de collagène chacune. Prenez quotidiennement, selon votre besoin, 5 g à 10 g de collagène. N’essayez pas d’arrondir les dosages. Souvenez-vous que le collagène est une protéine et l’excès de protéines est nuisible pour l’organisme.

Quels sont les avantages de la collagène Nutri and Co

La cure de collagène a beaucoup d’effets positifs sur l’organisme. Le collagène Nutri and Co agit plus ou moins comme une crème hydratante sauf que dans ce cas, les principes actifs agissent depuis l’intérieur. En bonne quantité, il agit profondément sur les rides et les ridules et redonne du tonus à la peau. Le collagène lutte contre le vieillissement de la peau, améliore la qualité des cheveux et des ongles.

Il a une propriété chondroprotectrice. Au niveau des articulations, il lutte contre la dégénérescence articulaire en protégeant les cartilages. En consommant du collagène, vous minimisez les risques de développer des douleurs au niveau de l’articulation. Les acides aminés contenus dans les protéines, en s’assemblant, forment des hélices.

Par la fusion de différentes hélices, une fibre de collagène se forme pour concevoir une enveloppe protectrice aux muscles du corps. À cela s’ajoute le fait que les tendons sont constitués à 90% de collagène. Le collagène Nutri and Co vous apporte le nécessaire pour faciliter vos mouvements au quotidien.

La vitamine C contenue dans ce produit favorise la formation de collagène au niveau des gencives, des vaisseaux sanguins et des dents. Des os à la peau, en passant par les muscles, il fait son effet. Il touche tout ce qui se forme à base des phanères et bien plus encore. C’est un produit légal et il n’y a pas de précautions à prendre pour en consommer.

Collagène marin, parce qu’il est élaboré d’extrait de déchets de poisson comme les arêtes, les écailles et la peau, il est facilement absorbé par l’organisme et y dure plus longtemps. Il réduit le risque des problèmes cardiovasculaires en participant à la régulation du taux du mauvais cholestérol dans le sang à travers son apport en acides aminés.

Le collagène Nutri and Co a-t-il des inconvénients ?

La plupart des produits non-Bio entraînent des effets secondaires. Le collagène de Nutri and Co fait exception. Aucun produit nocif n’a été utilisé dans sa conception. L’origine des éléments qui le composent est clairement définie.

Vous remarquerez des effets secondaires suite à l’utilisation du collagène, si vous êtes allergique au poisson. Les allergies fréquentes sont des démangeaisons, la diarrhée ou la constipation, la fatigue et des migraines.

Cela peut arriver si vous prenez plus que la dose recommandée ou si votre organisme rejette cet apport que vous lui imposez. Dans ces conditions, consultez un médecin le plus rapidement possible pour vous assurer de prendre le dosage qu’il vous convient et qu’il n’y a aucun autre problème.

Il n’existe pas de produits qui soient particulièrement contre-indiqués à l’utilisation de la collagène. Vous pouvez l’accompagner d’un complément alimentaire et continuer d’utiliser vos produits de beauté sans craindre des effets négatifs. Vérifiez si la collagène ne joue pas les mêmes rôles que le produit que vous désirez employer. Vous évitez ainsi d’accabler votre corps inutilement.

Les inconvénients de l’utilisation du collagène sont quasi inexistants, sauf dans certains cas. La prise de complément alimentaire est fortement déconseillée aux femmes enceintes. Si vous êtes une femme enceinte et que vous avez besoin d’une cure de collagène, demandez l’avis de votre médecin. Celui-ci vous indiquera la dose qui ne portera pas atteinte à votre santé et à celle du bébé. Dans le pire des cas, il vous trouvera une alternative légale.

Le collagène de Nutri and Co est un collagène conçu par une structure nutraceutique. La nature simple et basique de ses constituants éloigne de tout risque d’effets secondaires graves. Les avantages d’un bon taux de collagène dans le sang sont tels qu’il faudrait acheter du collagène dès 25 ans pour garder un bon rythme à l’organisme.

Selon les utilisateurs, le collagène Nutri and Co est efficace. Le dosage des produits de cette marque est basé sur des études cliniques ayant prouvé leur efficacité sur le tonus, l’élasticité et la texture de la peau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 4

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Alexandra

Je suis une enfant toulousaine…d’adoption !

J’ai eu la chance de vivre quelques années à l’étranger, dans les îles et dans d’autres contrées françaises. Alors disons-le, Toulouse n’a rien à envier aux autres, au contraire. Cette ville m’a accueillie à cœur ouvert, au point de chambouler ma vie et la rendre joliment rose.

Son Capitole, ses Quais, sa Garonne, ses péniches, son équipe de foot (oui bon, disons qu’en 2010 l’équipe était cool). Passons.

Toulouse c’est aussi la ville où j’ai rencontré l’amour. Celui qui te donne les (vrais) papillons dans le ventre !
Toulouse, c’est la ville que j’adore traverser d’une rue à l’autre, de mon appartement à mon bureau, en parcourant les petites ruelles atypiques. Toulouse, c’est la ville à l’accent chantant qui a servi de Muse à Nougaro et qui a vu naitre Jain ou Jean-Luc Reichmann (si si, ça compte).
C’est aussi la ville où j’ai connu Matou et Tistou, c’est comme Boule et Bill, mais en mieux. A nous trois, on a la curiosité coriace et des centres d’intérêt communs que l’on essaie de transmettre dans des articles dédiés. Le Mag, c’est le magazine que j’aurais aimé lire quand j’avais du mal à m’endormir, quand j’avais besoin d’enlever une tâche de vin ou quand je cherchais une recette sympa pour impressionner les copains.

Bref, Le Mag c’est un guide du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *