Box DIY : le cadeau en kit idéal pour les créatifs !

Le “fait maison“, le “zéro déchet“ et le “DIY“ sont très en vogue, et pour cause !

De plus en plus de consommateurs entendent savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils utilisent au quotidien. Finie la consommation à outrance de produits transformés et industrialisés dont on ne connait ni la composition, ni la provenance.

Il est temps de revenir à un mode de consommation plus simple, plus sain et plus naturel !

Le prix des choses n’est plus le seul critère qui motive à acheter les objets de la vie de tous les jours. On privilégie la qualité, la durabilité, et le côté naturel de chaque produit.

Et c’est pourquoi les box DIY sont de vrais cadeaux malins. Couture, déco, design ou produits de beauté, à chacun de mettre la main à la pâte pour des réalisations sur mesure !

Des kits et des box DIY pour tous les goûts !

Ces idées cadeaux s’inscrivent vraiment dans l’air du temps. Mieux consommer et fabriquer de ses propres mains sont vraiment des mouvements qui gagnent de plus en plus de terrain sur la consommation à outrance.

Les événements récents nous ont obligés à rester à la maison et occuper notre temps comme on pouvait… Tous les blogs couture et ceux dédiés à la création en général sont devenus de véritables sources d’inspiration. Recettes, tutos, bricolage et toutes ces activités manuelles habituellement reléguées au second plan sont devenues de vraies passions !

  La marque DIY par excellence !  

Le DIY a gagné ses lettres de noblesse.

Et certaines petites entreprises l’ont bien compris : elles ont décidé d’offrir à chacun la possibilité d’apprendre à faire soi-même tout un tas de produits ou d’objets de la vie courante. Grâce à de jolies box DIY, chacun peut recevoir un kit sur mesure pour fabriquer son dentifrice, créer ses propres bijoux personnalisés, se lancer dans la couture d’une pièce unique, etc…

Tous les créatifs en herbe peuvent désormais s’en donner à cœur joie !

La box DIY couture : pour encourager les vocations

S’il est bien une activité qui favorise le “zéro déchet“, c’est bien la couture !

L’upcycling, ou l’art de donner une seconde vie aux matières et aux objets est devenue un véritable mode de vie. Les couturières amatrices fleurissent ça et là. Elles recyclent tous les tissus, les draps de grand-mère et toutes les étoffes pour en faire de véritables créations originales.

De plus en plus de tutos et de kits permettent de découvrir des patrons originaux et malins, pour donner vie à tous types de vêtements et d’objets déco qui égayent les intérieurs. Fabriquer soi-même un cadeau et y mettre tout son cœur est devenu une vraie preuve d’amitié ou d’amour !

On investit de son temps et de son énergie pour les autres

Au-delà de ne penser qu’au prix (car, oui, fabriquer soi-même des accessoires mode et beauté revient moins cher), on montre qu’il y a une véritable attention derrière chaque cadeau. On ne se contente pas de passer dans une boutique en vitesse, on veut réellement faire plaisir à l’autre.

Comme on prend le temps de choisir un livre en fonction des goûts de la personne à qui on entend l’offrir, on pense à l’autre durant tout le processus de création et de fabrication. Et tous ces accessoires personnalisés offerts en cadeau n’en sont que plus beaux !

Dans chaque kit couture DIY, on trouve un patron, du tissu et tous les accessoires pour les personnaliser (perles, petits bijoux, etc.). Et le petit truc vraiment sympa, c’est que les enfants adorent ces kits ! Ils mettent toute leur créativité en ébullition pour leur réalisation. Et vous verrez, des vocations vont voir le jour….

Les box et kits DIY produits de beauté

Là encore, c’est le zéro déchet et la possibilité d’adapter les recettes qui priment.

Plutôt que d’acheter simplement une gamme de produits industriels standards, on peut tout faire :

À chacun d’ajouter sa patte à chacune de ses créations.

D’une part, ces produits sont très efficaces, d’autres part ils mettent en avant le côté naturel de tout ce dont on a besoin au quotidien.

On commence par une box en kit et on adopte le DIY au quotidien en recommençant à volonté !
Comme pour la déco, les kits DIY beauté et soins permettent de consommer de façon plus saine et plus pérenne. Exit les parabènes et autres perturbateurs endocriniens ! Ce qu’on veut, c’est du naturel !

Les kits DIY design et déco

Quelques pièces en bois, un peu de pigments pour fabriquer sa propre peinture, des perles ou des paillettes pour accessoiriser et personnaliser le tout, et une bonne dose de créativité : il n’en faut pas plus !

Ces box déco permettent de se familiariser avec la création d’objets originaux et tendance qui vont permettre cette petite touche personnelle dans la décoration de votre maison.

Attention, chaque objet et chaque kit est pensé pour plaire. On ne parle pas simplement d’une boîte à bijou fabriquée dans une boîte à Camembert (coucou les mamans et leur cadeau de la fête des mères 😊).

maison-diy

On peint le bois, on le façonne, on y applique une belle couche de vernis, bref, on suit ses idées et on se laisse porter par l’inspiration. Et ça se voit : l’intérieur de la maison devient chaleureux et original, loin des clichés standardisés… Bye Bye les objets insipides de l’enseigne qui commence par un “I“ et qui finit par un “A“ 😉.

Ce genre de kit et de box DIY vous apportera satisfaction et plaisir, depuis la création, jusqu’à la mise en place de votre déco. On passe devant tous les jours et on sourit. “C’est moi qui l’ai fait !“.

La box DIY, c’est du plaisir et de la créativité en kit !

Vous aussi, laissez parler les créatifs qui sommeillent en vous ! Vous êtes capables de fabriquer tant de choses, tant d’objets personnalisés !

Ne vous contentez plus de vous focaliser sur le prix du cadeau que vous allez faire à untel ou à untel, fabriquez ce cadeau !

Vous verrez, vous ferez vraiment plaisir à la personne concernée et vous tirerez une satisfaction particulière de l’avoir créé de toutes pièces. Le DIY n’est pas réservé aux grippe sou ! Au contraire ! Tout le cœur à l’ouvrage et la passion que vous investissez dans la fabrication d’un objet ou d’un cadeau n’a pas de prix.

diy-cadeau-creation

Si vous souhaitez vous lancer, il existe forcément une box ou un kit DIY pour vous dégourdir les doigts. Et vous verrez, goûter au DIY, c’est vite l’adopter ! Et qui sait, peut-être êtes vous un orfèvre du travail du bois ou de la création en général qui s’ignore. Vous verrez, vos cadeaux de Noel risquent d’être autrement plus appréciés cette année…

A défaut de vous proposer une box ou des kits de fabrication, jetez un œil à nos rubriques, nous vous y donnons plein de conseils DIY pour commencer simplement et du bon pied 😉

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes 1

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *