5 façons d’utiliser un hachoir à viande

La fonction première d’un hachoir à viande est de hacher la viande. Toutefois, cet équipement ne s’arrête pas là. Il permet aussi de traiter de nombreux aliments pour les réduire en morceaux, en purée ou en jus. Voici 5 façons différentes d’utiliser cet appareil. 

1-La viande hachée 

Le hachoir à viande a comme fonction principale de hacher la viande ou le poisson. Pour ce faire, l’appareil ne vous demande aucune manipulation compliquée ni de faire beaucoup d’efforts. En effet, il suffit de découper la viande ou le poisson en morceaux pour ensuite les mettre dans l’appareil. Récupérez ensuite le résultat dans un bol. 

L’avantage de hacher la viande ou le poisson avec cet équipement est d’avoir un résultat rapide même si vous les traitez en grande quantité. La présence de plusieurs disques de hachage qui accompagnent souvent ces appareils constitue aussi un avantage, car vous pouvez avoir des résultats à formes variées. Ainsi, il est facile de réussir différentes recettes à base de viande ou de poisson hachés.   

Trouvez dans cet article, votre hachoir à viande si vous prévoyez d’en acheter un. 

2-Les herbes aromatiques

Le hachoir à viande traite aussi avec succès les herbes aromatiques. Ces dernières occupent une place importante dans différentes préparations. Elles sont couramment utilisées pour agrémenter la saveur et l’arôme des soupes ainsi que d’un grand nombre de boissons. En plus du fait de les réduire en morceaux, l’appareil permet également d’avoir du jus aromatique à partir de ces herbes. Ce qui facilite leur intégration dans différentes préparations pour rehausser leur saveur et leur odeur. 

Mettez les herbes dans la zone qui accueille les éléments à hacher. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel ou de l’ail selon la préparation à réaliser pour avoir un mélange bien parfumé et plus savoureux. Utilisez le bol dédié pour accueillir le résultat.  

viande-hachee-legumes-haches

3-Les fruits à coque

Amateur de fruits à coque, les fois où vous en avez besoin en poudre, le hachoir à viande vous aide à avoir un bon résultat sans faire d’effort. Amandes, noisettes, noix de cajou, noix, pistaches, tous y passent sans aucune contrainte. L’objectif de l’usage de l’appareil est ici de les réduire en poudre afin que vous puissiez mieux doser leur quantité à incorporer dans vos préparations. 

Une lame en acier inoxydable et un moteur à puissance moyenne ou élevée, broient en un rien de temps les fruits à coque que vous traitez. Vous n’aurez qu’à accueillir le résultat dans un bol dédié avant de l’utiliser parmi vos ingrédients. 

4-Les légumes et les condiments

Pour préparer des tartares ou des purées, le hachoir à viande traite les légumes et les condiments plus facilement et plus rapidement. L’appareil réduit en morceaux toute sorte de légumes dont les aubergines grillées, les choux fleurs ou les courgettes cuites pour faire des tartares. C’est pareil pour les condiments. Vous avez besoin de les réduire en purée avant de les incorporer dans vos cuissons ? L’ail tout comme l’oignon y passent sans aucune contrainte. 

Pour les traiter, comme avec tous les autres éléments à hacher avec le hachoir, mettez en marche la machine, faites entrer les légumes ou les condiments. Placez un bol à la sortie des éléments hachés pour les accueillir. 

5-Les épices et les sauces au fromage

Afin de mieux profiter de la fraîcheur des arômes et du parfum des épices, il est toujours préférable de les hacher soi-même. Toutes les épices passent par le hachoir à viande qui les réduit en poudre en un minimum de temps sans vous contraindre à faire des efforts. 

Vous aimez le fromage et les préparations à base de cet ingrédient, utilisez un hachoir à viande pour réaliser des sauces au fromage. Hachez ensemble du fromage blanc, du fromage à pâte dure, du poivre, des olives sans noyau et de l’huile d’olive. Le résultat accompagne de nombreuses préparations, dont les pâtes et les frites. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !

Touche à tout un tantinet hyperactif, j’adore tester, bricoler et essayer des choses nouvelles.

Toulousain de cœur, j’ai sillonné la ville et la région dans tous les sens ! De Marengo à Empalot, du Capitole à St Michel, et de Jeanne d’Arc à Esquirol, Toulouse n’a plus de secrets pour moi.

C’est également dans la ville rose que j’ai rencontré Mathilde et Alexandra. Tous les trois passionnés par l’écriture et la débrouille, on s’est lancé dans la création de ce site pour partager toutes nos expériences respectives. L’envie d’essayer et de transmettre est plus forte que tout !

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’on a un peu réussi
Content de vous compter parmi nos lecteurs !
Tistou

Laisser un commentaire