Trucs et astuces | DIY

Où acheter un bon matelas sans se ruiner ?

Chambre sur fond noir et blanc avec matelas

D’après des études, tout être humain consacre un tiers de sa vie au sommeil. Cette activité est capitale pour le bon fonctionnement du corps et permet de récupérer des forces pour être performant dans les occupations quotidiennes. Dès lors, il est donc important, pour bénéficier d’un sommeil de qualité, de disposer d’un matelas confortable, adapté à sa morphologie et à ses besoins. Sur le marché de la literie, plusieurs gammes de matelas se côtoient et il en est de même pour les fabricants. Si vous souhaitez savoir où acheter votre équipement de couchage et au meilleur prix, vous pouvez explorer ces quelques pistes.

Achetez votre matelas à travers les sites de comparateurs en ligne

Pour faire un choix intelligent de matelas et avoir un bon rapport qualité prix, vous pouvez passer par un site de comparatifs en ligne, tels que https://www.jaimedormir.com/matelas-universel/matelas-emma-test-et-avis. Grâce à ces outils, vous pourriez accéder à des tests et avis sur diverses marques de matelas figurant parmi les meilleurs du marché. Cela vous aidera à mieux vous retrouver dans la jungle des offres, mais pas seulement. Vous aurez aussi assez d’informations pour faire le choix de produits le plus avantageux compte tenu de votre budget. Des forums spécialisés existent également, où des internautes qui ont déjà acheté et utilisé les matelas de la marque ou du type qui vous intéresse, donnent leur avis.

Les comparateurs en ligne vous permettent de trouver le matelas adéquat selon vos critères de recherche. Sur certains sites, vous n’aurez qu’à cocher des cases en fonction de ce que vous désirez. L’outil de comparaison vous donnera ensuite accès à diverses images du matelas, la marque, le prix et les différentes caractéristiques. En un clic, vous pouvez même commander votre produit directement depuis le site.

Achetez dans les magasins de grande marque en période de solde

Durant la période des soldes, les grandes enseignes proposent la vente de leurs produits à prix discount. C’est une très bonne opportunité, si vous souhaitez vous offrir un matelas haut de gamme, confortable et moins cher. Vous disposez aussi des mêmes services après-vente que le consommateur qui a acheté son matelas durant la période hors solde. Vous pouvez même retourner le produit si vous n’êtes pas satisfait de votre achat.

Dans les magasins de grandes marques, vous êtes accompagné et conseillé durant le choix de votre matelas. En plus de la possibilité d’essayer votre produit avant de l’acheter, ainsi que des remises, vous pouvez régler votre achat en plusieurs fois. Vous pouvez par ailleurs bénéficier de conditions avantageuses sur d’autres achats ainsi qu’une livraison à domicile.

Faites votre achat en ligne directement sur le site du matelas

De plus en plus de fabricants certifiés vendent désormais leurs produits en ligne. Vous avez la possibilité de choisir sur le site de ces marques, un matelas confortable selon vos critères. Vu la concurrence grandissante dans ce domaine, ces acteurs se battent pour offrir le meilleur matelas aux clients, et ce, au meilleur prix. Cela constitue une bonne chose pour le consommateur. De plus, en décidant de vous équiper directement chez le fabricant, vous vous affranchissez par la même occasion des intermédiaires (revendeurs, distributeurs, etc.), ce qui fait encore plus baisser le prix d’achat de votre produit.

Une fois que votre choix est fait, vous procédez au paiement à travers les nombreux moyens sécurisés proposés par le site. Selon le marchand, vous pourriez être livré à domicile gratuitement, avec la possibilité de renvoi du matelas après 100 nuits d’essai si vous n’êtes pas satisfait.

Ces enseignes proposent même le remboursement intégral de vos frais si vous souhaitez annuler votre commande. Un service client est disponible pour répondre à toutes vos préoccupations et pour mieux vous guider dans l’achat de votre matelas à moindre coût.

Même si acheter son matelas en ligne est désormais commun, il est important de savoir avec précision ce que vous recherchez pour éviter des déconvenues. Toutefois, dès lors qu’une période d’essai vous est offerte, vous ne risquez pas de rencontrer de problème.

Les magasins qui font du déstockage

C’est l’un des moyens sûrs pour avoir un bon matelas à prix réduit. Certains grands magasins, qui ne sont pas forcément des spécialistes de la literie, concèdent aux diverses marques de matelas un espace dans leurs locaux, afin d’offrir de la visibilité à leurs produits. Généralement, après un nombre de ventes donné, ceux-ci procèdent à la liquidation du stock restant, afin d’accueillir de nouveaux stocks. Ils choisissent alors un jour ou une période pour mener leur campagne de braderie.

L’opération peut se dérouler à leur adresse ou dans des magasins éphémères loués pour l’occasion. Parfois, certaines boutiques font aussi appel à des sites spécialisés dans le déstockage pour l’occasion. Ces derniers, déjà connus du grand public, font les publications par rapport aux produits à liquider.

Vous n’avez qu’à guetter l’opportunité et à vous y rendre. Vous avez alors une large gamme de choix de matelas à un prix raisonnable. Vous choisirez selon vos besoins.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur la note qui vous paraît juste

Note moyenne / 5. Compte des votes

Cet article n'a pas encore été noté... Soyez le premier !